Droits des Jeux Olympiques - Accord entre le CIO et Discovery Communications (Eurosport)

Publié le 29 Juin 2015

Droits des Jeux Olympiques - Accord entre le CIO et Discovery Communications (Eurosport)

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait cédé à Discovery Communications, maison mère d’Eurosport, les droits de retransmission à la télévision et sur les autres plateformes, en Europe, de quatre éditions des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 sauf pour la la France et le Royaume-Uni, pour lesquelles cet accord débutera à partir de 2022.

Discovery a acquis les droits exclusifs, estimés à 1,3 milliard d’euros, sur toutes les plateformes, y compris les chaînes de télévision gratuites, payantes, Internet et la téléphonie mobile, et ce dans toutes les langues dans 50 pays et territoires sur le continent européen.

Conformément aux exigences du CIO et du marché local, le groupe Discovery s’est engagé à retransmettre au minimum 200 heures des Jeux Olympiques et 100 heures des Jeux Olympiques d’hiver sur les chaînes gratuites pendant la période des Jeux. Discovery sous-traitera une bonne partie de ces droits dans de nombreux marchés à travers l’Europe.

Une chance donc pour les téléspectateurs français de voir ces Jeux Olympiques sur une chaine gratuite comme par exemple France Télévisions qui proposera prochainement à ses téléspectateurs les Jeux Olympiques d’été de 2016 et 2020 avec Canal+.

Aujourd’hui est un jour historique et nous sommes fiers de pouvoir ajouter les anneaux olympiques au portefeuille des marques phares du groupe. L’engagement à long terme avec le président Thomas Bach et le CIO en matière de programmation réaffirme la position d’Eurosport comme leader de la retransmission sportive à travers l’Europe, et renforcera de manière significative sa présence sur toutes les plateformes. Grâce à l'expérience avérée d'Eurosport dans la diffusion de nombreux sports d’été et d’hiver inscrits au programme olympique, ce nouveau partenariat portant sur les Jeux Olympiques, le plus grand événement sportif en direct du monde, est un choix stratégique et éditorial idéal. Mais plus important encore, il s'agit d'une grande victoire pour les passionnés de sport en Europe car nous offrirons des contenus sans précédent sur toutes les plateformes afin de veiller à ce que la flamme olympique brûle tout au long de l’année.

David Zaslav, Président-directeur général de Discovery Communications,

Rédigé par LZDP

Publié dans #Eurosport

Commenter cet article