Le monde selon Nouvelles Frontières (et les autres) dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 22 Juin 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 22h25, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Le monde selon Nouvelles Frontières (et les autres)", de Marie Maurice pour KM Prod.

En ouvrant un catalogue de Nouvelles Frontières vous commencez déjà à voyager. Plages de sable fin, lagons turquoise, trek en terres sauvages, culture… tout y est.

Le voyagiste, nous promet des vacances de rêve à un prix raisonnable depuis maintenant 48 ans.

Pionnier du tourisme pour tous, le modèle Nouvelles Frontières est rapidement devenu celui du tourisme de masse, un modèle aujourd’hui fortement décrié.

Alors le voyagiste contre-attaque. Il promet des vacances avec du supplément d’âmes, il promet la découverte dans le respect des populations indigènes, de leurs cultures et de leurs environnements, il promet un lien entre les Hommes.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Marie Maurice est allée enquêter sur ce nouveau tourisme respectueux. Des plages de Cancún au Mexique, aux tigres du Bengale en Inde, en passant par les Pygmées du Cameroun, découvrez la face cachée et peu reluisante du nouveau tourisme de masse.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article