Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 27 juin sur Canal+

Publié le 27 Juin 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Durant tout l’été sur Canal+, Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Retrouvez L’ÉTÉ PAPILLON tous les samedis en clair aux alentours de 14h du 27 juin au 29 août 2015.

CORÉE DU SUD, LA PRISON DE DIEU
De Renaud Villain (1ère diffusion 15 novembre 2014)
La réinsertion par la Bible : c’est la mission d’une coalition d’Eglises évangéliques en Corée du Sud. Bienvenue dans la prison «Espoir», c’est son nom, à une heure de Séoul. Là, les détenus, triés sur le volet, sont priés de prier justement. Mais aussi de travailler, 8 heures par jour, 5 jours sur 7. Le cocktail sueur et méditation ferait, paraît-il, des miracles. Moins de récidive donc, et beaucoup plus de fidèles pour les protestants qui gèrent cet établissement privé. C’est d’ailleurs là que ça coince. Car derrière les barreaux, ça catéchise sévère.

ARGENTINE, LE MARIAGE GAY D’UN ANCIEN CURÉ
De Ibar Aïbar (1ère diffusion 22 mars 2014)
Andrés Gioeni est Argentin et au service de l’Eglise comme le Pape François. Mais il est un tantinet plus transgressif que le souverain pontife. A l’heure où le Vatican a relancé, le débat sur le célibat des prêtres, ce curé célèbre dans son pays pour avoir posé dans la presse gay en tenue d’Adam, a brisé un tabou, et commis le péché des péchés : il a épousé un homme. De quoi lui garantir un aller simple en enfer, et les projecteurs télé du monde entier.

HONGRIE, RABBI JOBBIK
De Ramo Droz (1ère diffusion 30 novembre 2013)
En Hongrie, Csanad Szegedi, militant raciste et antisémite s’est converti au judaïsme après avoir découvert ses origines juives. En 2012, l’ancienne tête d’affiche de l’extrême droite hongroise a découvert que sa famille était juive et avait décidé de changer de religion. Au sein de son parti et de son âme, la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe.

LE CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand
«A quoi sert le Pape ? »

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article