Les nouveautés de la nouvelle saison de Fort Boyard qui débute fin juin sur France 2

Publié le 27 Juin 2015

Fort Boyard (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Fort Boyard (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Dès ce soir, Olivier Minne sera aux commandes chaque samedi à 20h50 sur France 2 de la 26ème saison de Fort Boyard ! Autour de l’animateur, on retrouvera les personnages du Fort : Le Père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-Partout et Passe-Muraille et la nouvelle venue : Rouge, la sœur jumelle de Blanche, accueillera les concurrents convoqués à « La Cage ». Elle va leur faire subir une série d’épreuves pour prouver leur valeur et remporter des clés supplémentaires.

Car cette année, le père Fouras a décidé de recruter dans « La Cage » les meilleurs candidats des précédentes saisons pour l'aider à protéger son trésor : Fauve Hautot est "Fauve, la tigresse », Pascal Olmeta est "Captain Olmeta », Elodie Gossuin, est "Elodie, l'experte », Moundir est "Moundir, l'aventurier », Ariane Brodier est "Ariane, la spartiate" et Brahim Zaibat est "Flexi Brahim".

Au milieu du parcours clé, le temps de la Quête des Clés s’arrête et tous les concurrents sont convoqués à La Cage. Il y sont accueillis par « Rouge », la sœur jumelle de Blanche, qui va leur faire subir une série d’épreuves pour prouver leur valeur et remporter des clés supplémentaires. Cependant, pour entrer dans la cage, les candidats vont devoir sacrifier une des clés qu’ils ont gagnées.

Les épreuves de La cage :

La Balayette : En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest sont chacun sur un plot. Face à eux, une barre horizontale leur arrivant aux chevilles va tourner de plus en plus vite. A chaque passage, ils vont devoir sauter par dessus la barre. Le premier des deux à tomber de son plot perd la manche.

Le 110m haies : En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest se font face. Au centre de la cage, une barre horizontale leur arrivant au genou va tourner de plus de vite.Au top départ, les deux candidats vont devoir commencer à courir autour de l’axe central de la Cage tout en sautant par dessus la haie. Le premier à rattraper son adversaire et à lui toucher l’épaule remporte la manche.

Le Cabestan : En deux manches gagnantes : les deux duellistes vont s’affronter dans un duel de force. Ils vont chacun devoir faire tourner le cabestan en poussant sur une barre dans le sens contraire à l'autre. Le premier à faire tourner le cabestan sur 90° gagne la manche.

Le Trapèze suspendu : En une manche gagnante : les duellistes doivent se suspendre à un trapèze et tenir le plus longtemps possible. Le trapèze va entamer alors une légère rotation. Le premier à lâcher le trapèze perd le duel.

Le Tourniquet : Les duellistes sont sur un tourniquet. Au moment où le tourniquet se met en marche et tourne sur lui-même, ils doivent récupérer des balles et tenter de mettre trois paniers dans le réceptacle à côté de leur adversaire.

La Poutre aveugle : En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest vont devoir traverser une poutre les yeux bandés. Le premier à sonner la cloche au milieu de la poutre remporte la manche.

Le père Fouras avait également lancé une école où l'extraordinaire devenait ordinaire dans la mythique vigie du Fort. Cette année Eric Antoine et Vincent C donnent des cours d'illusion tandis que les frères Bogdanoff dispensent des leçons de sciences venues tout droit de la 4e dimension.

Dernière nouveauté, cette année, les concurrents qui seront fait prisonniers chez Blanche devront affronter une nouvelle épreuve pour sortir de prison et participer au Conseil et à la Salle du Trésor. Fini la possibilité de rachat au conseil, les prisonniers devront s’évader de la prison en parcourant un chemin semé d’obstacles. Le prisonnier a deux minutes pour s’évader. Chaque seconde qu’il prendra en plus de ces deux minutes sera retirée du temps de l’équipe dans la Salle du Trésor.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Fort Boyard

Commenter cet article