Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak font leur "Retour en terre inconnue" ce soir sur France 2

Publié le 9 Juin 2015

Retour en terre inconnue (Crédit photo : François Darmigny / Adenium TV)

Retour en terre inconnue (Crédit photo : François Darmigny / Adenium TV)

Depuis 10 ans, les équipes de Rendez-vous en terre inconnue parcourent la planète, à la rencontre des peuples autochtones. Ce soir à 20h55 sur France 2, Frédéric Lopez célèbrera dans « Retour en terre inconnue » ces 10 années de partage, à la poursuite d’un rêve un peu idéaliste, porter un message simple et essentiel : « N’ayons pas peur des autres.»

Que sont devenus les héros de Rendez-vous en terre inconnue ? Qu’est ce qui a changé pour eux depuis 5 ans ? Que reste-t-il de ce lien que nous avons eu la sensation de créer ? Qu’est-ce que cette aventure a changé dans la vie des uns et des autres ? Comment vont-ils réagir lorsqu’ils vont découvrir les films que nous leur avons consacré ? Quelles seront leurs réactions en découvrant les films des autres populations ? Pour le savoir, les équipes de Rendez-vous en terre inconnue sont retournées en Indonésie, en Mongolie et au Vietnam.

Lors de cette émission exceptionnelle, Frédéric Lopez et son équipe retrouveront trois personnalités en plateau. Tous ensemble, ils répondront à ces questions et révèleront les coulisses de leur aventure humaine en terre inconnue.

Dans cette émission spéciale, Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak revivront les meilleurs moments de leur Rendez-vous en terre inconnue et partageront avec le public leurs émotions et leurs souvenirs de ces rencontres inoubliables.

Lors de cette soirée événement, nous découvrirons les reportages inédits des équipes qui sont retournées en Indonésie, en Mongolie et au Vietnam. Franck Desplanques, rédacteur en chef de Rendez-vous en terre inconnue, ainsi que Christian Gaume et Pierre Stine, les réalisateurs, viendront en plateau pour donner à nos trois invités des nouvelles de ces familles qui nous ont ouvert leur porte et souvent leur cœur.

Indonésie
En 2009, la chanteuse Marianne James est allée à la rencontre des Bajaus, un peuple de pêcheurs qui a choisi de s’installer dans un minuscule village sur pilotis au milieu de nulle part... Au cœur de l’Indonésie, dans l’archipel des Banggaï, ils faisaient chaque jour preuve d’ingéniosité pour surmonter les nombreux obstacles inhérents à leur environnement.

Mongolie
En 2010, la comédienne belge Virginie Efira est partie chez les Tsaatans, au Nord de la Mongolie. Elle a découvert le quotidien de ces éleveurs de rennes nomades. Ils ont fait le choix de perpétuer leur mode de vie ancestral au cœur de la taïga et de sauvegarder leur liberté à tout prix.

Vietnam
En 2010, le rugbyman Frédéric Michalak a fait la connaissance des Lolo Noirs, une communauté exceptionnellement soudée à l’extrême Nord du Vietnam. Cette solidarité leur permet de survivre dans cette région montagneuse et de maintenir un mode de vie ancestral.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article