Michèle Laroque, Présidente du 17ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle

Publié le 25 Juin 2015

Crédit photo : Pascalito / M6
Crédit photo : Pascalito / M6

Michèle Laroque, fidèle du Festival de la fiction TV en sera cette année la présidente du jury. Présente lors de la dernière édition elle y avait reçu le prix d’interprétation féminine pour Un fils, réalisé par Alain Berliner et produit par Kwaï pour France 2.

Originaire de Nice, Michèle Laroque fait ses débuts au cinéma avec Patrice Leconte dans Le mari de la coiffeuse (1990) et s’impose véritablement sur le devant de la scène cinématographique française avec le rôle de Martine dans La Crise en 1992 ainsi qu’en interprétant Marie-Hagutte dans Pédale douce en 1996. Rôles pour lesquels elle sera nommée au César du Meilleur second rôle féminin.

En 1997, elle change de registre dans Ma vie en rose d'Alain Berliner, mais n'en délaisse pas moins la comédie et interprète Mlle Bertrand dans Le Placard (2001) de Francis Veber puis le personnage d’Isa dans Comme t’y es belle ! en 2006.

Coté théâtre, Michèle Laroque connaitra ses plus gros succès dès 1996, en compagnie de Pierre Palmade dans le premier volet de la trilogie Ils s'aiment, mise en scène par Muriel Robin et pour laquelle elle sera nommée aux Molières en 1997. Elle excellera à nouveau dans Ils se sont aimés (2001), puis dans un troisième volet Ils se re-aiment.

En 2011, Michèle Laroque est à l’affiche de Monsieur Papa, film réalisé par Kad Merad dans lequel il joue également.

Parallèlement, elle rejoint la bande des Enfoirés pour les galas des Restos du Coeur.

En 2012, Michèle Laroque incarne Claire Robin pour la première saison de la série La Méthode Claire, diffusée sur M6.

En 2014, on retrouve Michèle Laroque dans la série Peplum de Philippe Lefebvre ainsi que dans le téléfilm Un Fils, d’Alain Berliner pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprétation féminine lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

En 2015, elle interprète une Présidente de la République dans la saison 3 de la série Hard sur Canal +.

A l’automne 2015, elle sera également à l’affiche du Fantôme de Canterville de Yann Samuell, aux cotés de Michaël Youn et d’Audrey Fleurot.

Michèle Laroque travaille actuellement sur un projet de film qu’elle a co-écrit avec Laurence Katrian, qui sera à la réalisation, ainsi que sur l’adaptation cinéma de la pièce Mon brillantissime Divorce.

Rédigé par LZDP

Commenter cet article