Morgan Freeman producteur de "The Story of God" sur National Geographic Channel

Publié le 22 Juin 2015

Morgan Freeman producteur de "The Story of God" sur National Geographic Channel

National Geographic Channel et les producteurs exécutifs Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger, viennent d’annoncer le lancement de The Story of God, série documentaire événement qui retrace la quête menée par l’homme pour comprendre le divin.

Morgan Freeman embarquera dans un voyage épique et une réflexion intime sur Dieu, n’hésitant pas à parcourir la planète pour se prêter à différents rituels ou expériences religieuses. Il se fera également cobaye pour des expériences scientifiques étudiant la frontière où neurosciences, cosmologie et religion se rencontrent. La série documentaire The Story of God sera diffusée sur National Geographic Channel en 2016 dans 171 pays à travers le monde et en 45 langues.

Chaque épisode de la série s’intéressera à une grande question liée au divin, du mystère de la création au véritable pouvoir des miracles en passant par la promesse de résurrection. Aussi intemporels qu’universels, ces mystères ont une influence sur la vie de tous les hommes, quelle que soit leur croyance. Du Vatican au Guatemala, Morgan Freeman se rendra sur certains des plus grands sites religieux du monde comme le Mur des Lamentations à Jérusalem, l’arbre de la Bodhi en Inde, les temples maya ou encore l’église évangélique de Lakewood au Texas. Des archéologues l’accompagneront dans cette ambitieuse exploration pour révéler les secrets des religions perdues de nos ancêtres. De Göbekli Tepe en Turquie aux mégalithes de Stonehenge, Morgan Freeman livrera aux téléspectateurs ses propres réflexions concernant le divin au fil de ce voyage.

Cette série met en lumière les questions qui, de tous temps, ont dérouté, terrifié ou inspiré l’humanité et qui aujourd’hui, sont de nouveau posées par la science. Voilà pourquoi, en plus des sites religieux, Morgan Freeman fera étape dans des laboratoires scientifiques pour découvrir, entre autre, l’influence de nos croyances sur nos neurones.

The Story of God sera produite par Revelations Entertainment pour National Geographic Channel. Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger sont les producteurs exécutifs pour Revelations Entertainment. Du côté de National Geographic Channel, le producteur exécutif est Michael J. Miller, le vice-président pour la production et le développement est Kevin Mohs, le vice-président pour la programmation et le développement est Alan Eyres et le président de la programmation originale et la production est Tim Pastore.

La relation de l’homme à Dieu est la question la plus importante de l’histoire de l’humanité. Ce voyage ambitieux à travers les âges et le monde cherche à comprendre l’influence de la foi dans nos vies, quelle que soit notre religion ou notre croyance.

Morgan Freeman

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article