MTV s'offre une nouvelle identité créée par de jeunes artistes

Publié le 29 Juin 2015

MTV s'offre une nouvelle identité créée par de jeunes artistes

MTV a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité dans tous les pays du monde. En constant renouvellement, MTV adopte un nouveau look « ART BREAKS », créé par de jeunes artistes internationaux, composés d’éléments graphiques vifs, colorés, interactifs et impactants à l’image des contenus postés sur les réseaux sociaux, et qui reflètent l’image de la chaîne et de ses téléspectateurs.

Et, pour la première fois au monde, tous les fans de MTV, qu’ils soient artistes, stars ou inconnus, tous mordus de réseaux sociaux et connectés en permanence, vont pouvoir bénéficier d’une expérience interactive et participative unique et universelle qui leur permettra de fabriquer eux-mêmes leurs propres éléments graphiques en s’appropriant les codes de la marque grâce à « MTVbump ». Du fameux « I want my MTV » du début des années 80, on passe à l’âge du « I am my MTV ».

En taggant #MTVbump sur leurs vidéo postées sur Instagram ou Vine, ou via le site MTVbump.com, les fans pourront proposer leurs propres contenus à toutes les chaînes MTV du monde. Car, les meilleurs pourront se voir diffusés en moins de 24h sur les antennes de MTV partout dans le monde : chaque compte Twitter y sera ainsi mis en avant avec sa vidéo associée, habillée des éléments « art break » MTV !

Ce n’est donc pas seulement un nouvel univers qui est proposé. MTV réinvente les codes classiques de « l’habillage d’une chaîne » en permettant à tous ses téléspectateurs de participer au processus créatif de l’identité de la chaîne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #MTV

Commenter cet article