"Nina", nouvelle série médicale à découvrir dès ce soir sur France 2

Publié le 17 Juin 2015

Nina (Crédit photo : France 2 / Laurent Denis)

Nina (Crédit photo : France 2 / Laurent Denis)

Dès ce soir, France 2 diffusera chaque mercredi à 20h55 deux épisodes de « Nina », une toute nouvelle série créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky et avec Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Farid Elouardi, Marie Vincent…

A 39 ans, Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une « gamine » de quinze ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile, et du Dr. Proust qui s’amuse à lui faire peur... Pas simple! D’autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina !

Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides-soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l’univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper…

L’écoute et le soin comme profession de foi, l’envie de vivre et d’aimer comme prescription…

Episode 1 - La rentrée
Premier jour à l’hôpital Madeleine-Brès pour Nina, une stagiaire de 39 ans. L’arrivée de cette infirmière pas tout à fait comme les autres ne passe pas inaperçue, surtout quand, dès son premier patient, elle remet en question le diagnostic du chef du service de médecine interne, Costa Antonakis, qui n’est autre que son ex-mari… Sans le vouloir, Nina rallume ainsi la guerre entre celui-ci et le Dr Proust qui rêvait de prendre la tête du service.

Episode 2 - Pour le meilleur et pour le pire
En débarquant à l’hôpital, Nina tire d’affaire un chirurgien qu’elle a surpris en pleins ébats avec Dorothée, une élève infirmière de 20 ans. Couvrant la jeune femme qui risque l’exclusion, Nina comprend vite que son ex-mari, tout comme la femme du chirurgien, sont convaincus que c’est elle qui était en compagnie de ce dernier. Mais quand un autre malade de Nina tombe dans le coma suite à un mauvais dosage, Costa prend tout de suite sa défense…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article