Nominations au service politique de RTL

Publié le 26 Juin 2015

Nominations au service politique de RTL

Dans un communiqué, RTL annonce deux nominations et une arrivée au sein de son service politique.

Elizabeth Martichoux devient l’arbitre du Grand Jury. La chef du service Politique de RTL, se voit également confier la direction du débat politique phare de la station "Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI". Ce rendez-vous référent dans le monde politique reviendra à l’antenne le dimanche 23 août de 18h30 à 19h30, après la pause estivale.

Rédacteur en chef adjoint du service politique de RTL depuis 2011, Jérôme Chapuis se voit confier de nouvelles responsabilités. Il rejoindra la Matinale de RTL dès le 24 août. Aux côtés des anchormen du prime time de la radio, Stéphane Carpentier et Yves Calvi, il présentera les journaux de 6h et de 7h30. Il assurera également les remplacements de Yves Calvi aux commandes de RTL Matin pendant ses congés.

A deux ans de l’élection présidentielle, RTL renforce son service politique, dirigé par Elizabeth Martichoux, avec l’arrivée de Benjamin SPORTOUCH qui devient Chef- Adjoint du service politique.

Benjamin Sportouch, 38 ans, est journaliste politique à L’Express depuis mars 2011. Lauréat de la Bourse Dumas en 2001, il a fait ses armes en radio à RTL. En 2003, Benjamin Sportouch rejoint l’AFP en qualité de reporter aux Informations générales, puis au service Enquêtes. En 2007, il devient le correspondant de l'AFP à Matignon. Il est co-auteur avec Jérôme Chapuis d'un livre sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 (Le Naufragé, Flammarion) et intervient régulièrement sur iTélé, LCP et LCI.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article