Nouvel épisode de "On a échangé nos mamans" ce soir sur NT1

Publié le 25 Juin 2015

Nouvel épisode de "On a échangé nos mamans" ce soir sur NT1

Après avoir été diffusée avec succès (au début) sur M6, le programme « On a échangé nos mamans » est de retour chaque mardi à 20h50 sur NT1.

Dans cette émission produite par Line Productions et pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs famille avec une autre famille.

Nouvelle famille, nouvelles expériences ! Cette immersion sera l’occasion de découvrir un mode de vie inédit : famille stricte, famille écolo, famille recomposée, famille hyper connectée, maman au boulot, papa au foyer…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis, les 3 derniers jours, les mamans imposeront leurs propres règles. Les mères de familles supporteront-elles ces changements ? Comment réagiront-elles quand elles découvriront que leur mode de vie n’est pas toujours parfait… ?

A la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de cette semaine. L’immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ? Les mamans accepteront-elles que leurs propres enfants et leurs maris s’épanouissent autrement ?

Petite nouveauté dans ce retour, lors du bilan les mamans pourront découvrir en images ce qu’ont fait leurs enfants et maris pendant leur absence…

Episode 2 - Aude et Françoise
Aude, Michaël et leurs cinq enfants forment une famille nombreuse et recomposée. Aude est la maman d’Ilona, 12 ans ½ et Michaël est le papa de Florine, 9 ans ½. Ensemble, ils ont 3 enfants d’âges rapprochés : Maïlis, 5 ans ½), Loélia, 3 ans et Darko, le petit dernier et seul garçon qui va prochainement fêter ses 2 ans. Avec tout ce petit monde à la maison, l’ambiance est au rendez-vous et surtout bruyante ! Dans cette famille belge, tout est prétexte à s’amuser, ça crie, ça chante, ça pleure, ça rigole et c’est souvent le bazar !

Françoise est une maman de 6 enfants dont 3 qui sont encore à la maison. D’un précédent mariage, Françoise a eu Hugo, 14 ans et Léo, 9 ans puis a eu Sacha, 3 ans avec Gabriel. Etant à la tête d’une famille nombreuse, Françoise est une maman très stricte et organisée à la minute près ! A chaque heure de la journée, correspond une tâche et il est important pour Françoise de s’y tenir ! Le plus important pour Françoise, c’est le ménage. Cette ancienne décoratrice d’intérieure est une férue du ménage et a horreur du désordre. Chaque jour, elle y passe entre 2 et 4 heures de sa journée. Françoise s’interdit de rentrer dans les chambres des enfants, sauf pour les coucher, car c’est à eux de faire le ménage !

Tout le monde doit mettre la main à la pâte, surtout Hugo qui du haut de ses 14 ans, supervise ses petits frères, aide Léo dans ses devoirs, s’occupe du jardin… Tout le monde aide à la maison… sauf peut-être Gabriel. Chef de son entreprise, il travaille toute la semaine en région parisienne et préfère profiter de son temps libre à la maison pour se reposer et regarder la télévision.
Françoise réussira-t-elle à prouver à une autre famille que son organisation très carrée est la meilleure ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article