Objectif Ecosse dans la saison 3 de "Nus & Culottés" sur France

Publié le 25 Juin 2015

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Ce jeudi à 20h40, France 5 diffusera le dernier épisode de la troisième saison de l’excellente série documentaire « Nus & Culottés » dans laquelle Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, sont de nouveau partis chaque semaine d’un lieu pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres avec, pour objectif, la réalisation d’un rêve commun.

Mis à part leur matériel de prise de vue et leur bonne humeur contagieuse, ils ne portent rien, ni argent ni vêtements. Mais ils ont pour bagage un enthousiasme effervescent et une foi en l’autre incandescente. S’ils voyagent léger, c’est pour donner toute la place à la rencontre, à l’inattendu et à l’authentique.

Bien loin de tout esprit de consommation, ils créent un espace pour l’échange et le partage. Un espace idéal pour ouvrir grand, cette année encore, les portes à la nature comme on l’aime, c’est-à-dire protéiforme et généreuse.

EPISODE 4 - L'ECOSSE
Partant d’une plage de la pointe du Cotentin, Nans et Mouts aimeraient passer une nuit dans un manoir hanté en Ecosse. Les deux trublions doivent auparavant traverser la Manche – ce qui est loin d’être une mince affaire. L’arrivée sur le sol britannique leur réserve bien des surprises… Rejoindre le pays du kilt, d’accord, mais comment s’introduire dans un manoir hanté ? Qu’il soit habité de fantômes ou tout simplement d’humains bien vivants, ça ne semble pas être la place des vagabonds sans argent…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article