Objectif le Mont Aiguille dans la saison 3 de "Nus & Culottés" sur France 5

Publié le 11 Juin 2015

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Tous les jeudis à 20h40, France 5 diffuse la troisième saison de l’excellente série documentaire « Nus & Culottés » dans laquelle Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, vont de nouveau partir chaque semaine d’un lieu pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres avec, pour objectif, la réalisation d’un rêve commun.

Mis à part leur matériel de prise de vue et leur bonne humeur contagieuse, ils ne portent rien, ni argent ni vêtements. Mais ils ont pour bagage un enthousiasme effervescent et une foi en l’autre incandescente. S’ils voyagent léger, c’est pour donner toute la place à la rencontre, à l’inattendu et à l’authentique.

Bien loin de tout esprit de consommation, ils créent un espace pour l’échange et le partage. Un espace idéal pour ouvrir grand, cette année encore, les portes à la nature comme on l’aime, c’est-à-dire protéiforme et généreuse.

EPISODE 2 - LE MONT AIGUILLE
En partant des prairies haut-marnaises rurales et accueillantes, Nans et Mouts rêvent de faire l’ascension du mythique mont Aiguille, aux portes du Vercors ! Ils passent d’un moyen de transport atypique à un autre plus surprenant encore, multipliant les rencontres insolites de passionnés vivant ici et là sur leur route.

L’enthousiasme d’être en chemin les invite à tenter de drôles d’expériences : et si on faisait du stop sans parler ? Chemin faisant, encore faut-il trouver le matériel adéquat, ainsi que des gens disponibles pour entreprendre cette ascension. Être au pied du mont Aiguille, c’est une chose, le gravir en est une autre !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article