Objectif Suisse dans la saison 3 de "Nus & Culottés" sur France

Publié le 18 Juin 2015

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Nus & Culottés - Saiaon 3 (Crédit photo : Nans & Mouts / Bonne Pioche)

Tous les jeudis à 20h40, France 5 diffuse la troisième saison de l’excellente série documentaire « Nus & Culottés » dans laquelle Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, vont de nouveau partir chaque semaine d’un lieu pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres avec, pour objectif, la réalisation d’un rêve commun.

Mis à part leur matériel de prise de vue et leur bonne humeur contagieuse, ils ne portent rien, ni argent ni vêtements. Mais ils ont pour bagage un enthousiasme effervescent et une foi en l’autre incandescente. S’ils voyagent léger, c’est pour donner toute la place à la rencontre, à l’inattendu et à l’authentique.

Bien loin de tout esprit de consommation, ils créent un espace pour l’échange et le partage. Un espace idéal pour ouvrir grand, cette année encore, les portes à la nature comme on l’aime, c’est-à-dire protéiforme et généreuse.

EPISODE 3 - LA SUISSE
Quittant les profondeurs des forêts du Morvan, pieds nus, en évitant les bogues de châtaignes, Nans et Mouts se lancent le défi de trouver de l’or en Suisse ! Et à l’ancienne : des pépites dans les rivières. Caméras baluchon sur l’épaule et caméra au poing, les deux aventuriers reçoivent un accueil des plus festifs de la Bourgogne. Quand la Suisse leur ouvre ses portes, ils y trouvent très rapidement leurs premières pierres précieuses dans le cœur de ses habitants.

L’or n’est plus très loin…Rejoindre une rivière aurifère devrait être relativement aisé. En scruter son lit jusqu’à trouver la fameuse pépite risque d’être d’une autre trempe. Une aventure riche à la rencontre des gemmes suisses ne fait que commencer.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article