« Objectif Terre, Bougeons-Nous », dispositif exceptionnel sur RMC

Publié le 5 Juin 2015

« Objectif Terre, Bougeons-Nous », dispositif exceptionnel sur RMC

RMC a annoncé la mise en place d’un dispositif exceptionnel qui accompagnera la station jusqu’au sommet climatique de Paris COP21 en novembre prochain : « Objectif Terre, Bougeons-Nous ».

A l’initiative de Jean-Jacques Bourdin, RMC mettra à l’honneur tous les matins dans « Bourdin Direct » une sélection d’initiatives écoresponsables réalisées en France. L’objectif est de médiatiser ces actions pour partager avec le plus grand nombre la réalité d’une France qui se bouge et qui s’organise pour affronter le défi climatique.

Pendant sept mois, la matinale diffusera des reportages pour mieux comprendre les enjeux en France et à l’étranger, avec Juliette Droze, journaliste RMC spécialement dédiée à l’environnement. Un comité d’experts sera mis en place pour évaluer la politique du gouvernement à l’approche du sommet.

Chaque matin entre 9h et 10h, Jean-Jacques Bourdin donnera également la parole à des particuliers, des entreprises ou des associations qui s’impliquent pour l’environnement, avec des initiatives « vertes », originales et susceptibles d’être reproduites.

Un site Internet « Objectif Terre, Bougeons-Nous » sera spécialement réalisé à cette occasion et dédié pour recueillir toutes ces initiatives et garantir la pérennité de cette médiatisation. Les internautes pourront ainsi retrouver tous les podcasts, la carte de France « verte » des initiatives, les reportages, les vidéos et les photos de la rédaction. Un forum sera également ouvert pour permettre aux internautes d’échanger, de commenter et de partager leurs opinions autour de thèmes environnementaux.

En ouverture du sommet Paris COP21, RMC publiera un livre vert « Objectif Terre, Bougeons-Nous » qui rassemblera toutes ces initiatives.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC

Commenter cet article