Orange RockCorps revient à Paris

Publié le 10 Juin 2015

Orange RockCorps revient à Paris

Avec Orange Rockcorps, du 6 juin au 2 juillet, 1 500 jeunes, âgés de 16 ans et plus, seront conviés à participer à l'un des 25 projets associatifs mis en place à Paris. Peinture, jardinage, construction, création... Il y en a pour tous les goûts, et toujours en musique !

Le concept « Tu donnes, Tu reçois. » : 4 heures de bénévolat pour une association = 1 place offerte pour un concert exceptionnel, uniquement réservé aux bénévoles. Plus de 20 associations partenaires dont Emmaüs, Aurore, Bibliothèque Sans Frontières, accueilleront les projets sur Paris et sa région.

Depuis 2009, ce programme suscite toujours de l’enthousiasme et crée de l’engagement. Ce sont plus de 33 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps : au total, plus de 132 000 heures de volontariat pour aider 438 associations en France. Plus de

A la fin des 4 heures de travail, chaque volontaire repart avec son billet pour le concert unique qui aura lieu le 2 juillet au Trianon. A$AP Rocky, Youssoupha, Bigflo & Oli et Cut Killer assureront le show !

Cette édition 2015 d’Orange RockCorps, c’est 4 concerts solidaires à Marseille, Toulouse, Paris et Lille. Le concert donné à Marseille le 21 avril dernier a réuni 500 volontaires, celui de Toulouse du 20 mai a rassemblé 600 jeunes. Après Paris, le programme 2015 se clôturera à Lille en septembre. Les projets débuteront le 2 septembre et se termineront avec un concert le 16 septembre à l’Aéronef.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Musique, #TDTR

Commenter cet article