Paparazzis, chasse aux scoops : les dérives de la presse people dans 90' Enquêtes sur TMC

Publié le 9 Juin 2015

Crédit photo : Julien Cauvin

Crédit photo : Julien Cauvin

Ce mardi à 20h50 Carole Rousseau présentera "90' Enquêtes" sur TMC qui aura pour sujet Paparazzis, chasse aux scoops : les dérives de la presse people.

C’est une profession décriée, haïe même par certaines célébrités : les paparazzis.
Pourtant ces photographes alimentent chaque jour la presse avec leurs photos chocs.

Toutes les semaines dans les kiosques à journaux, des magazines mettent en une leurs photos volées mettant en scène les stars et maintenant certains politiques dans leur vie privée.

Les paparazzis sont le chainon indispensable d’un business juteux, celui de la presse à scandale, la presse people, des titres qui se livrent une bataille sans merci à qui aura le plus beau scoop, l’histoire la plus sensationnelle sur les personnes célèbres, stars de cinéma, télé ou maintenant de la politique.

Nous avons mené l’enquête sur cette profession. Qui sont-ils vraiment et quels sont leurs méthodes ? Combien gagnent-ils ? De la France où les paparazzis ont développé un réseau d’indics bien informés pour traquer les célébrités jusqu’aux Etats-Unis, l’Eldorado pour les paparazzis français.

Là bas, nous avons suivi l’un d’entre eux. Ses proies : tout le gotha hollywoodien. Avec lui, nous allons découvrir que ces photos ne sont pas toujours prises sur le vif. Il a accepté de nous montrer comment les paparazzis, les stars et les magazines people sont de mèche pour organiser ce qu’on appelle «des paparazzades», des coups montés où la star est totalement parti prenante. Ses photos sont ensuite vendues au plus offrant par l’intermédiaire d’agences. Un système bien huilé avec des intermédiaires dans l’ombre tirent les ficelles.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TMC

Commenter cet article