Roland Garros en tête des audiences avec la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur France Télévisions

Publié le 3 Juin 2015

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

Depuis dimanche 24 mai, France Télévisions déploie un dispositif exceptionnel pour faire vivre l’édition 2015 du Tournoi de Roland-Garros en intégralité sur ses antennes et sur le multi-courts de francetvsport (site Internet et applications tablettes et mobiles).

Hier soir, France 3 a inscrit le meilleur score d’audience depuis le début de cette édition 2015 de Roland-Garros en rassemblant en moyenne 5 millions de téléspectateurs (23,4% de PdA) pour suivre la qualification de Jo-Wilfried Tsonga face à Kei Nishikori, avec notamment un pic d'audience à 5,9 millions de téléspectateurs au moment de la victoire de Jo-Wilfried Tsonga dans le 5ème set. France 3 s’est ainsi placée en tête des audiences à partir de 20 heures avec 23,4% de PdA et pendant toute la fin de la retransmission.

Hier, les directs de Roland-Garros ont également réalisé une excellente performance d'audience sur France 2 avec en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs et 22,3% de PdA sur l’ensemble de l’après-midi, soit la meilleure part d’audience pour les après-midi de Roland-Garros sur France 2 depuis le début de cette édition, à égalité avec l’après-midi du dimanche 31 mai. Le pic d’audience a été atteint avant la bascule sur France 3, avec plus de 5,3 millions de téléspectateurs sur France 2 à 19h51. La chaîne s’est ainsi placée leader toutes chaînes confondues durant tout l’après-midi.

En moyenne, ce sont 2,8 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’ensemble du match de Jo-Wilfried Tsonga hier sur France 2 et France 3, pour 24,4% de PdA.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2, #France 3

Commenter cet article