"Scandales à l'hippodrome" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 8 Juin 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 22h35, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Scandales à l'hippodrome", une enquête de Caroline Benarrosh pour CAPA.

Le prix de l’Arc de Triomphe. L’un des temps forts de la saison hippique. Devant les caméras, les meilleurs cracks s’affrontent sur la piste et les élégantes défilent, chapeautées, en tribune. Mais impossible pour nous d’aller filmer les écuries. Le monde du cheval répugne à dévoiler ses coulisses.

En 2014, le PMU a annoncé des résultats en baisse d'environ 50 millions d’euros. Quelque chose ne tourne plus rond sur les champs de course. Certains parieurs sont en colère : soupçons de courses truquées, de chevaux dopés, de manque de vigilance des autorités de contrôle.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Caroline Benarrosh a enquêté et interrogé tous les acteurs du secteur. Elle révèle quelques secrets bien gardés du monde hippique, un univers d’argent, de compétition… et de pouvoir.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article

Abonné payant 09/06/2015 07:50

C'était quoi ce reportage ! Pourquoi faire un travail de tacheront alors qu'il y a tant de vrais scandales à montrer ??? c'est un reportage sur la journaliste qui a fait ce doc ! elle a avec un chapeau, elle marchant dans les allées d'un hippodrome, elle la mine désabusée demandant pourquoi ont interrompt pas des paris pendant une course alors qu'ils sont arrêtés dès le début de la course..... Insurportable et indigne de Canal+