Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 28 juin

Publié le 28 Juin 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen / TF1)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Dans Sept à Huit Life :

L'ART DU CHIGNON
Pierre, 23 ans, est champion du monde... de coiffure artistique ! Electricien de formation, joueur de rugby, le jeune homme avait pas mal d'a priori sur le monde de la coiffure, mais il a changé du tout au tout ! Aujourd'hui animé par un esprit de compétition hors normes, il passe son temps à créer et tester des coupes de cheveux. Un reportage de Stéphane Sanchez et Yvan Wastiaux.

LA VOCATION DU RIRE
Tous les matins sur le chemin de son cabinet, Olivier Guedj, dentiste à Paris, parle seul ! En fait, il répète les sketches qu'il jouera le soir même sur scène. C'est là qu'il se réalise vraiment, en faisant rire les gens. Kee Yoon, elle, a renoncé à son métier d'avocat très bien payé pour se reconvertir dans l'humour. Comme eux, ils sont de plus en plus nombreux à vivre leur passion de la scène... pour le meilleur et pour le rire ! Reportage de Lily Eclimont, Mathias Denizo, David Peressetchensky et Jérôme Alexandre.

AU FIL DE LA SEINE
Deux bateaux de croisière, remplis de passagers qui se heurtent au beau milieu de la Seine : c'est ce qui est arrivé il y a quelques jours, non loin de la Tour Eiffel, sans faire de blessés. Avec plus de 8 millions de touristes sur les bateaux parisiens l'année dernière, la Seine est aujourd'hui le 4ème lieu le plus visité de la capitale. Quelles sont les compagnies qui se partagent ce marché ? Comment assure-t-on la sécurité sur cette autoroute aquatique ? Comment forme-t-on les pilotes qui naviguent sur les eaux parisiennes ? Un reportage d'Emmanuel Reitz et Mathieu Huou.

Dans Sept à Huit :

REGLEMENT DE COMPTE
C'est le procès de l'ultra-violence qui s'est tenu devant les assises des Hauts-de-Seine cette semaine. Dans le box, trois frères accusés d'avoir massacré au couteau et au hachoir deux jeunes de leur quartier : Mourad et Anthony. L'un est mort, l'autre a été grièvement blessé. Comment expliquer un tel déchaînement de violence entre jeunes gens qui se côtoyaient depuis des années ? Un reportage de Christophe Dubois, Christelle Bertrand et Sébastien Borgeaud.

RAYON VACANCES
Les coulisses du leader français de la vente d'articles de sport ! Comment cette enseigne propose-t-elle à ses clients des produits innovants et pas chers ? Des laboratoires aux équipes commerciales, Mathieu Benoist, Ivan Cerieix, Olivier Le Hellard et Edouard Peyrat y ont découvert une culture d'entreprise très " start-up ".

CANNABUSINESS
La folie douce du cannabis à Denver aux Etats-Unis. Le Colorado a été le premier Etat américain à légaliser cette drogue il y a un an et demi. Le cannabis se vend partout à Denver, à fumer ou à manger... et la marijuana " légale " a fait la fortune de certains chefs d'entreprise. Malgré les dangers de la consommation, malgré plusieurs accidents mortels, rares sont ceux qui continuent à s'y opposer. Un reportage de Jérémie Drieu et Bertrand Rube.

LA DECISION DE VIVRE
La force de vie d'une jeune femme de 25 ans. Marine, ancienne star française de la chanson en Chine, a été frappée en pleine ascension par la maladie. Elle a tout plaqué pour se faire soigner en France auprès des siens. Aujourd'hui en rémission, la jeune femme garde le cheveu ras. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Eric Dumont, cette jeune femme enthousiaste fait preuve d'une étonnante autodérision.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit

Commenter cet article