Soirée Spéciale FIFAGATE ce mercredi sur L'Equipe 21

Publié le 10 Juin 2015

Soirée Spéciale FIFAGATE ce mercredi sur L'Equipe 21

À l’heure où la FIFA est éclaboussée par les affaires de corruption, L’Équipe 21 bouscule ses programmes pour diffuser le documentaire inédit « FIFA, LE DOSSIER NOIR DE BLATTER » réalisé par Jochen Leufgens, Robert Kempe et Daniel Hechler.

20h50 - Documentaire inédit « FIFA, LE DOSSIER NOIR DE BLATTER »
Il a fini par jeter l’éponge ! Le Valaisan Sepp Blatter, réélu il y a quelques jours à la tête de la FIFA, qui règne sur l’empire du football international et brasse plus de 5 milliards de francs, a finalement donné sa démission. La pression des justices suisse et américaine est devenue insupportable, les révélations accablantes et les arrestations de responsables ont fait le reste. Mais comment la FIFA de Blatter en est-elle arrivée là ? Corruption, violation des droits du travail, népotisme. La FIFA de Blatter, depuis 17 ans qu’il est au pouvoir, c’est un système opaque, au caractère quasi-mafieux, organisé pour que les parrains du football restent au pouvoir envers et contre tout. Enquête.

21h45 - DEBAT PRÉSENTÉ PAR PIERRE NIGAY
À la suite de ce documentaire inédit, Pierre Nigay animera un débat autour du président controversé de l’instance suisse. À ses côtés, Étienne Moatti de L’Équipe, Renaud Dély de L’Obs, Antoine Mestres de So Foot et Fabrice Jouhaud de L’Équipe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article