Succès pour les finales de Roland Garros sur France Télévisions

Publié le 8 Juin 2015

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

France Télévisions a déployé, du 24 mai au 7 juin, un dispositif exceptionnel pour faire vivre l’édition 2015 du Tournoi de Roland-Garros en intégralité sur ses antennes et sur le multi-courts de francetvsport (site Internet et applications tablettes et mobiles). Les téléspectateurs ont été présents tout au long de ce Tournoi 2015 et notamment ce week-end pour vivre en direct les Finales des simples dames et messieurs sur France 2.

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)
Hier, dimanche 7 juin, la dernière journée de retransmission de Roland-Garros a réalisé une excellente performance d'audience sur France 2 en attirant en moyenne tout au long de l’après-midi 3,7 millions de téléspectateurs pour 32,1% de PdA, plaçant ainsi la chaîne largement en tête des audiences toutes
chaînes confondues sur la tranche concernée. La Finale du simple messieurs entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka a notamment rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs pour 36.5% de PdA, avec un pic d’audience à plus de 5.9 millions de téléspectateurs au moment de la victoire de Stan Wawrinka.

Réalisé en direct de la terrasse Patrice Dominguez à Roland-Garros juste après la Finale, Stade 2 a pour sa part attiré hier plus de 2,6 millions de téléspectateurs pour 16,6 % de PdA.

Finale Dames – Serena Williams / Lucie Safarova
La veille, samedi 6 juin, la Finale Dames de Roland-Garros avait également réalisé une très bonne performance d'audience sur France 2, avec en moyenne plus de 2,1 millions de téléspectateurs pour 23,2% de PdA, plaçant là aussi la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues durant l’ensemble du match, avec un pic d’audience à plus de 2.8 millions de téléspectateurs sur France 2 au moment de la victoire de Serena Williams.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2, #Audiences Télévision

Commenter cet article