"Sydney, la belle australienne" dans "Echappées Belles" avec Jérôme Pitorin ce soir sur France 5

Publié le 6 Juin 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Sydney, la belle australienne ».

Jérôme Pitorin propose un voyage « urbain » plein de surprises aux antipodes dans la ville la plus connue d’Australie, Sydney. Initiant sa découverte sur les quais d’où l’on peut apercevoir les édifices emblématiques de Sydney : l’Opéra House habillé de ses voiles beiges et le Harbour bridge reconnaissable par son imposante ossature métallique. Jérôme achève son périple par un bol d’air, à une centaine de kilomètres : direction le parc national de Ku Ring Gai Chase et les Blue Mountains, un territoire chargé d’histoire et de richesses naturelles…

Emmanuel invite Jérôme à prendre un peu de hauteur : ensemble, ils vont escalader le pont Harbour pour profiter du panorama. Au programme ensuite, balades au volant d’une voiture de collection à travers, les quartiers The Rocks, Little Italy, Surry Hills, China Town et Redfern.

A moins d’une heure de route, la ville s’efface au profit de longues étendues de sable et de forêts de palmiers. Séance de Stand Up paddle dans le parc national de Ku Ring Gai Chase avec Damien, un passionné de nature et de sports nautiques.

Jérôme en compagnie d’Emmanuel assiste à la fête nationale, où des milliers de bateaux sont au rendez-vous dans la baie de Sydney, notamment lors du feu d’artifice.

Découverte gourmande avec le chef Colin Barker spécialisé dans la cuisine de fruits de mer et de poissons.

Dans la petite ville de Katoomba il retrouve Tim pour une randonnée au cœur des Blue Mountains, dans des paysages de forêts tropicale où les eucalyptus règnent en maîtres, donnant au lieu sa couleur si particulière. Les kangourous sauvages à quelques mètres d’eux se restaurent…

Échappées Belles, c’est aussi six zoom : La baie de Sydney / Taronga zoo, le paradis des animaux / Vingt-quatre heures dans Sydney / L’histoire des lifeguards de Sydney / La naissance de la nation australienne / Ma vie dans une ferme.

Feuilleton : La route du bout du monde, de Marc Mopty.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article