TMC nous entraîne ce soir dans les coulisses du Parc Astérix

Publié le 23 Juin 2015

TMC nous entraîne ce soir dans les coulisses du Parc Astérix

Ce mardi à 20h50, TMC diffusera « Parc Asterix : dans les coulisses du plus gaulois des parcs d’attractions », un documentaire inédit produit par TF1 Production.

Mais que cache ce parc niché au milieu de la forêt ? Il y a 25 ans, qui pouvait penser que l’univers du célèbre petit Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, attirerait chaque année plus de 1,7 million de visiteurs ?... Quelle est la potion magique qui permet au Parc Astérix d’être aujourd’hui le 2ème parc d’attraction le plus visité de France, c’est ce que nous découvrirons, en pénétrant les coulisses du Parc et en dévoilant tous ses secrets.

Après 5 mois d’interruption, les salariés du Parc Astérix doivent relever un sacré défi : Comme tous les ans, le Parc ne ré-ouvre ses portes qu’au printemps, les attractions doivent être révisées et réactivées, certaines attractions sont même entièrement remontées et les nouveaux spectacles sont réglés au millimètre...

Cette année est une année particulière car Idéfix, le célèbre petit chien d’Astérix, fêtera ses 50 ans ! Un grand événement pour le village des Gaulois. Dans les ateliers, les artisans, peintres, décorateurs, chaudronniers, sont à pieds d’oeuvre pour finir le décor de la toute nouvelle arène où se tiendra le spectacle phare de 2015 avec un combat entre gaulois et romains avec Idéfix en guest star. Aux côtés de ceux qui font fonctionner le Parc, nous découvrirons l’envers du décor, ce que les visiteurs ne voient pas. Répétitions des combats de gaulois et romains, confection des costumes, préparation des nouvelles attractions, montage des attractions ou encore séances d’entraînement des dauphins… depuis les jours qui précèdent l’ouverture jusqu’aux premiers week end de forte affluence, nous vous dévoilerons les recettes de la potion magique du plus gaulois des parcs d’attractions…

Fin mars. Aucun visiteur n’arpente les allées , pourtant, c’est l’effervescence. Dans deux semaines, le Parc ré-ouvre ses portes et tout doit être prêt. A 30 mètres du sol, des alpinistes vérifient les montagnes russes. Plus loin, des grues installent les wagonnets de l’attraction « les espions de César ». Au coeur du Parc, dans le théâtre des arènes fraîchement rénové, les comédiens-cascadeurs répètent leur nouveau spectacle, sous l’oeil impitoyable du metteur en scène.

Chaque matin, avant l’ouverture, la journée commence par la vérification des attractions. Nous en suivrons toutes les étapes, notamment au coeur d‘Oziris, l’attraction phare. Le 11 avril, c’est le jour J, celui de la réouverture du Parc après 5 mois de fermeture. Chaque année, le parc accueille environ 1000 saisonniers. Pour certains, cela commence par une étonnante formation à la réalisation de... barbapapa ! Et cela s’avère beaucoup plus délicat qu’on le penserait.

Nous rejoindrons également Aïcko, Femke et Aya en plein travail au Delphinarium. Ce sont 3 des 9 dauphins du Parc. Nous percerons les secrets du spectacle aquatique, comment petit à petit, l’équipe de soigneurs parvient à créer une complicité avec ces animaux très joueurs… Nous découvrirons également combien les soigneurs sont aux petits soins pour leurs protégés. Un travail qui commence dès 8h, avec la préparation de leur repas près de 7 kg de poisson frais par jour !…

Rédigé par LZDP

Publié dans #TMC

Commenter cet article