"Tuez Hitler ! La chance du diable", documentaire inédit ce soir sur HD1

Publié le 4 Juin 2015

"Tuez Hitler ! La chance du diable", documentaire inédit ce soir sur HD1

A l'occasion des commémorations de la fin de la 2nde Guerre Mondiale, HD1 diffusera ce jeudi 04 juin à 20h50 "Tuez Hitler ! La chance du diable », un documentaire inédit de Frédéric Tonolli avec des images d'archives rares.

Le 30 avril 1945, Adolph Hitler se suicide dans son bunker à Berlin. Quelques jours plus tard, l'Allemagne capitule. Mais la disparition du dictateur ne peut plus changer quoi que ce soit. Pour les forces alliées, l'armée et les civils allemands, le troisième Reich qui devait durer mille ans est anéanti et la guerre finie. Hitler s'est finalement donné la mort lui-même alors que nombreux ont été ceux qui ont tenté de l'éliminer durant plus de vingt ans.

Contrairement aux certitudes, les Allemands n'étaient pas tous derrière leur chancelier. De 1921 à 1944, une trentaine d'attentats, dont treize très élaborés, ont été commis contre lui par des ouvriers, des syndicalistes, des aristocrates, des militaires de haut rang et des hommes politiques. Tous échouèrent et la plupart de leurs instigateurs y laissèrent leur vie.

Mêlant images d'archives et séquences de fiction, Tuez Hitler ! La chance du Diable raconte l'histoire de cinq de ces attentats, ceux qui n'avaient aucune chance de rater.

Rédigé par LZDP

Publié dans #HD1

Commenter cet article