Un documentaire sur les Daft Punk diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 24 Juin 2015

Un documentaire sur les Daft Punk diffusé ce soir sur Canal+

Ce mercredi à 20h55, Canal+ diffusera « Daft Punk Unchained », le premier film indépendant à révéler un phénomène de société sans précédent dans l’univers de la pop culture depuis tout juste vingt ans : les Daft Punk.

L’occasion de découvrir des archives, des extraits de leur musique, ainsi que des témoignages exclusifs de leurs proches, amis ou collaborateurs.

Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, les Daft Punk ont choisi de contrôler chaque maillon de leur chaîne créative. À l’heure de la mondialisation et de l’explosion des réseaux sociaux, ils refusent de communiquer, d’apparaître à la télévision (sauf en de rares occasions pour le lancement de leurs projets) et d’afficher leur vrai visage.

C’est cette posture artistique sans concession – unique dans notre société du paraître et du spectacle – dont DAFT PUNK UNCHAINED rend compte. Une posture qui nous interroge sur la quête d’indépendance et de liberté de deux créateurs, et leur rapport à la célébrité.

Ce film sur les Daft Punk, produit et distribué dans le monde par BBC Worldwide, propose des archives rares sur leurs débuts jusqu'à aujourd’hui, des extraits de leur musique, de leur premier album, "Homework", au dernier, "Random Access Memories", ainsi que des témoignages exclusifs de leurs amis et proches collaborateurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article