"Vacances pas chères" dans "En quête d'actualité" ce soir sur D8

Publié le 24 Juin 2015

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

Ce mercredi à 20h50, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème "Vacances pas chères : les nouveaux casseurs de prix".

LE BOOM DU CAMPING-CAR
Chaque année des milliers de Français craquent pour le camping-car. Ces engins cumulent les avantages : deux à trois fois moins chers qu'une résidence secondaire, des dizaines de nuits d'hôtels économisées à chaque séjour... Les Français craquent d'autant plus que les premiers prix commencent à 45.000 euros. Et pour obtenir ces prix-planchers, les constructeurs ont revu toute leur méthode de fabrication. Le groupe français Trigano, leader du marché, nous a ouvert ses portes en exclusivité. Face à lui, de nombreux concurrents cherchent à s'imposer, des industriels qui lancent cet été des modèles qui ont toutes les apparences du haut-de-gamme… mais à moins de 60.000 euros ! Plongée dans les dessous du business des camping-cars.

LA GRANDE MOTTE, LES SECRETS DE LA MÉDITERRANÉE À MOITIÉ PRIX
C'est une des stations balnéaires les plus populaires de France, elle attire chaque année deux millions de touristes ! Ses arguments : des plages immenses et des petits prix, louer ici est deux fois moins cher en moyenne que n’importe où sur la Côte d'Azur. Mais si la station est toujours aussi prisée, toutes les offres de logements d’été ne se valent pas. Vue sur mer ou sur cour, immeuble bien entretenu ou copropriétaires qui renâclent à payer les charges, comment différencier le bon plan de la mauvaise affaire ? Quelle concurrence se livrent les agents immobiliers pour en louer un maximum pendant juillet et août, voire pour convaincre les vacanciers de les acquérir. Astuces, visites, promotions, quels sont leurs arguments pour vous faire craquer ?

NOUVEAU : DES VACANCES A LA CARTE LOW COST
Ils s'appellent Evaneos, Voyage en direct, Tripconnexion ou encore Trace Direct... Depuis quelques années, ces nouveaux sites vous proposent d'accéder à ce qui jusqu'à présent relevait du rêve : un voyage à la carte, taillé sur mesure et selon vos goûts... mais à moindre frais ! Ces sites ont inventé de nouvelles méthodes de travail pour casser les prix. Désormais, vous pouvez composer votre séjour, en personnaliser tous les aspects, accéder à des excursions en dehors des sentiers battus sans épuiser votre tirelire ! À la clé, jusqu'à 20% d'économie par rapport à un séjour classique. Quels sont les secrets de ces nouvelles offres de vacances ? Sont-elles toujours dignes de foi ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article