4 saisons à Laguiole et Les bénévoles de la mer dans Reportages sur TF1

Publié le 26 Juillet 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à Laguiole
C'est l'une des régions les plus reculées de France : le plateau de l'Aubrac. On l'imagine en demi-sommeil et pourtant son dynamisme vient démentir les discours sur une France en berne. Pas d'exode rural, un taux de chômage quasi nul ! A 1 000 mètres d'altitude, le village de Laguiole résiste à la crise grâce à une économie de terroir et à une jeune génération qui mise tout sur son identité.

Les bénévoles de la mer
Chaque été, des milliers de personnes sont sauvées par les bénévoles de la mer. Ils sont plus de 3 500 le long du littoral français. Ils sont appelés nuit et jour pour des missions souvent périlleuses, dans la tenue orange de la SNSM, la Société Nationale des Sauveteurs en Mer. Une institution héritière de la mythique Société Centrale de Sauvetage des Naufragés et de celle des Hospitaliers Sauveteurs Bretons créées, toutes les deux, au 19e siècle. Nous avons suivi ces " pompiers " de la mer. A terre, ils ont tous un métier et pourtant, ils sont toujours prêts à partir pour sauver des vies.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article