"Apocalypse Zoo", documentaire inédit ce soir sur France 4

Publié le 16 Juillet 2015

"Apocalypse Zoo", documentaire inédit ce soir sur France 4

Tout l’été, Vice et France 4 vous font voyager aux 4 coins du monde avec 4 hors-séries de 52 minutes insolites et inédits !

Ce jeudi 16 juillet à 23h avec « Apocalypse Zoo », #LEPOQ hors-série vous propose un documentaire engagé dénonçant un désastre écologique et un écosystème menacé à travers 3 sujets animaliers : les espèces aquatiques, les mammifères ou encore les reptiles aux morsures venimeuses et mortelles. Vous découvrirez qu’ils peuvent être un espoir pour les recherches médicales mais également la cause de dérèglements écologiques sur plusieurs continents.

Le journaliste Thomas Morton est allé au Panama où des scientifiques cherchent des remèdes contre des maladies tropicales dans la fourrure des paresseux. Puis il a participé à une partie de pêche à la carpe asiatique. Une espèce invasive qui est entrain de coloniser une bonne partie des fleuves américains et menace l’équilibre écologique des grands lacs.

Enfin Rocco Castoro s’est rendu sur une île brésilienne, où vivent plus de 2000 serpents d’une espèce particulièrement venimeuse, et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article