Avant un 4ème volet, le troisième opus de Sharknado a généré 2 milliards d’impressions Twitter !

Publié le 27 Juillet 2015

Avant un 4ème volet, le troisième opus de Sharknado a généré 2 milliards d’impressions Twitter !

Le 3ème opus de cette saga devenue culte diffusé outre-Atlantique le mardi 22 juillet a généré 2 milliards d’impressions Twitter, soit 2 fois plus que pour Sharknado 2 ! Ces résultats ont placé #Sharknado3 en Trending Topic #1 aux USA et #2 partout dans le monde.

Diffusé 24 heures seulement après les US sur Syfy France, jeudi 23 juillet à 20h50, les résultats d’audience sont à la hauteur des performances attendues avec 3% de PDA sur 25-49 offre payante et une augmentation des téléspectateurs 15+ de 69% vs Sharknado 2.

En parallèle, Syfy et Canalsat organisaient une projection en simultané à l’Aquarium de Paris animée par Gaël Mectoob et en présence de Bruno Salomone. Le Frenchy, qui apparaît en guest dans le film, est venu raconter son expérience de tournage à Hollywood aux côtés de David Hasselhoff et Ian Ziering, et découvrir sur grand écran comment René Joubert a contribué à sauver la planète !

Pendant toute la durée du film, la centaine d’influenceurs conviée à la projection a activement participé à un jeu concours de hashtags contextualisés permettant au gagnant de remporter une planche de surf « croquée » et à l’effigie de Sharknado 3. En France, la mention Sharknado a généré plus de 6 millions d’impressions Twitter au cours de la soirée et #Sharknado3 est resté en « Trending Topic France » pendant 4 heures, se plaçant même à la 1ère place pendant la soirée !

Un phénomène qui promet encore de belles surprises avec un 4ème volet qui pourrait voyager à l’international…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Syfy, #Sharknado3

Commenter cet article