D&CO une semaine pour tout changer chez Jean-Pascal et Magali (5/6)

Publié le 5 Juillet 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Il y a 20 ans, Jean-Pascal et Magali ont acheté une grande maison de village de 240 m². Marquée par le temps avec une isolation défectueuse et des pièces étroites et sombres, l'habitation n'était pas des plus avenantes mais le couple était convaincu qu'il pourrait y faire progressivement les travaux indispensables pour en améliorer le confort. Entre problèmes de santé et moyens financiers limités, Jean-Pascal et Magali, aujourd'hui parents de 4 enfants, n'ont pu qu'assister à une lente et irrémédiable dégradation de leur habitation au fil des années.

Un gros challenge attend l'équipe D&CO qui va à présent se lancer dans la construction d'une maison en bois de 60m² dans le jardin de Jean-Pascal et Magali. Attribué aux aînés du couple, Alexis, 20 ans, et Lucrézia, 17 ans, ce bel habitat abritera un salon et deux chambres dotées d'une salle de bain chacune. La pièce à coucher d'Alexis affichera un ton design avec une déco consacrée à sa passion pour les jeux vidéo tandis que celle de sa sœur baignera dans une ambiance cosy et romantique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article