Découvrez les candidats du jeu "Qui est la taupe ?" sur M6

Publié le 1 Juillet 2015

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Dès ce soir, chaque mercredi à 20h50, M6 diffusera « Qui est la taupe ? », un nouveau jeu d’aventures présenté par Stéphane Rostenberg, produit par Endemol et adapté du format « The Mole ».

Dans ce grand jeu d’aventure, 10 candidats partent au bout du monde, en Afrique du Sud, et doivent coopérer afin de réaliser divers défis physiques ou psychologiques pour tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros. À chaque mission réussie, ils font fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux peut remporter au final.

Mais tous le savent, parmi eux se cache une “taupe”, un candidat qui a accepté de jouer un double jeu. Ce candidat est la taupe et agit pour son propre compte. Son objectif : bluffer les autres candidats et faire échouer les missions menées par le groupe sans se faire démasquer. À chaque fois que l’équipe rate une épreuve, l’argent en jeu va directement dans la cagnotte de la taupe.

Les candidats doivent donc mener l’enquête pour tenter de démasquer la taupe. La taupe, elle, doit tout faire pour préserver son identité secrète. Alliances, suspicions, indices, fausses pistes et faux semblants : tout est matière à servir l’enquête.

Découvrez ci dessous les candidats de cette aventure :

Les 10 candidats (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Les 10 candidats (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

ORNELLA : LA MANNEQUIN
25 ANS - MANNEQUIN - PARIS
Du haut de son 1m80, Ornella est modèle depuis 3 ans. Elle est une battante qui n’a peur de rien : elle a beaucoup voyagé et a le goût de l’aventure. Fan de séries policières qu’elle décortique, elle aime jouer l’enquêtrice et pense pouvoir se rapprocher des gens pour obtenir des informations. Elle sait déjà que ce sera une enquêtrice de charme qui risque de faire des ravages. Son très fort caractère ne laissera personne indifférent.

LAURENT : LE CHEF D’ENTREPRISE
46 ANS - CHEF D’ENTREPRISE BÂTIMENT - SOMME - 2 ENFANTS
Laurent est Picard et fier de l’être. Père de famille modèle et chef d’entreprise dans le bâtiment. Ce touche à tout est passionné de vélo et de course à pied. Il tient souvent le rôle de bon copain mais il ne faut pas l’énerver. Stratège, malin et malicieux, il a toujours rêvé d’être enquêteur. Mais au fond, Laurent adore flirter avec la ligne jaune et “embrouiller” son petit monde. Très instinctif, il lui suffit d’une poignée de mains pour savoir à qui il a affaire.

KÉVIN : LE CLERC DE NOTAIRE
29 ANS - CLERC DE NOTAIRE - PARIS
1er clerc de notaire, dans le 8ème arrondissement de Paris. Kevin est aussi rigoureux au travail qu’excentrique dans la vie. Fonction oblige, il est très respectueux des règles, mais dans le jeu il sera prêt à tout à partir du moment où c’est autorisé : fouiller, mentir ou copiner pour obtenir des informations. En véritable “concierge” il va prêcher le faux pour savoir le vrai. Très compétiteur, ce “bobo parisien” comme il se définit, reconnaît par ailleurs ne pas être très aventurier, pour ne pas dire peureux.

CHRISTINE : LA PROF DE JUDO
50 ANS - PROF DE JUDO ET JIU-JITSU - INDRE-ET- LOIRE - 2 ENFANTS
Cette mère de 2 grands enfants dirige un club de judo où elle enseigne. Ancienne compétitrice au niveau national cette ceinture noire 5ème dan a également appris à se battre dans la vie. Mais elle est aussi à l’écoute de chacun, elle pourrait être la maman dont on ne se méfie pas. Elle connaît bien les réactions du corps humain et pense savoir déceler les menteurs.

DANIEL : LE RETRAITÉ DE LA POLICE
58 ANS - RETRAITÉ DE LA POLICE - AIN - 3 ENFANTS
Daniel c’est le policier au grand cœur. 30 ans de carrière dans la police nationale : de la filature à la protection rapprochée de hauts dignitaires, Daniel a été sur tous les fronts. Aujourd’hui à la retraite, il profite de ses 3 enfants et de sa passion pour l’équitation et le monde gitan. Carré et rigoureux, il mènera l’enquête avec minutie, il sait que son passé de policier sera un véritable atout dans l’aventure. Il va travailler tout le monde au corps pour avoir des infos.

LAURA : LA MÈRE AU FOYER
28 ANS - MÈRE AU FOYER - VAL-D’OISE
Laura souhaite dépasser ses limites pour montrer à ses deux garçons de3anset7moisdequoielleest capable. Son héroïne est Lynette Scavo de Desperate Housewives, qui comme elle, gère sa famille et adore les intrigues. Joueuse de poker confirmée, elle assure savoir bluffer et se dit stratège. Avec ses amis, elle adore jouer au “Loup Garou”, un jeu de rôle qu’elle gagne régulièrement avec le sourire. Très intuitive, elle ressent les gens, sa devise est de “faire de ton ennemi, ton meilleur ami”.

MORAD : LE COACH SPORTIF
35 ANS - COACH SPORTIF - PARIS
Après un Master en sport, Morad est devenu coach particulier, le sport et le dépassement de soi c’est son quotidien. Dans un groupe, Morad est très souvent leader et aime imposer ses idées... mais toujours avec le sourire. Passionné de série policière, il s’est intéressé à la PNL (Programmation Neurolinguistique). Il observe et analyse tout en permanence. Stratège il va tisser sa toile, et peut se mettre dans la peau d’un personnage pour feindre et bluffer.

HÉLÈNE : LA COMÉDIENNE
30 ANS - COMÉDIENNE DE THÉÂTRE - PARIS
Entre les pièces de théâtre classiques, des pubs à l’étranger cette trentenaire aux faux airs de Romy Schneider, vit de son métier. Féminine mais pas précieuse, Hélène rêve d’aventure. Dans son métier, les relations humaines et la psychologie sont importantes, Hélène compte bien utiliser ses talents de comédienne pour arriver à ses fins. Et si la taupe est mauvaise comédienne, qui de mieux placé pour la démasquer ?

STÉFAN : LE MAÎTRE NAGEUR
27 ANS - MANNEQUIN ET MAÎTRE NAGEUR - HAUTS-DE-SEINE
Ce Narbonnais d’origine est prof de natation dans un prestigieux club de sport du 16ème arrondissement, mais il est aussi mannequin pour de prestigieuses marques. Souriant et discret, Stéfan est un vrai compétiteur qui peut cacher derrière son allure de surfeur décontracté un jeune homme très observateur. Sa stratégie est de connaître un maximum les gens, voir s’ils sont sincères, leur poser des questions, observer leurs comportements. Sous ses airs angéliques, il peut jouer de malade.

MURIEL : LA VOYANTE
54 ANS - VOYANTE HAUTE-SAVOIE - 1 ENFANT
Voyante de mère en fille, elle a ouvert son propre cabinet il y a 26 ans. À travers sa boule de cristal, ses cartes et des flashs elle essaye de guider au mieux ses clients. Cette haute-savoyarde au caractère bien trempé, compte sur son métier pour démasquer la taupe. Même si elle ne veut surtout pas passer pour “une illuminée”, mais plutôt pour la “Sorcière bien aimée”. Très joueuse et téméraire, elle sera la bonne copine qui ne reculera devant rien.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #QELT

Commenter cet article