Dernier épisode de la série documentaire "Je serai un homme" sur France 5

Publié le 4 Juillet 2015

Dernier épisode de la série documentaire "Je serai un homme" sur France 5

Chaque samedi à 18h15, France 5 diffusera « Je serai un homme », une série documentaire inédite de trois épisodes de 45 minutes incarnée par Tim Noonan.

Tim Noonan, jeune aventurier australien ayant grandi sans son père, poursuit une quête : découvrir, vivre et réussir les rites de passage à l’âge adulte de différentes communautés à travers le monde. Dans trois contrées isolées du monde, les nomades Nenets en Sibérie, les peuples animistes des îles au large de la Guinée-Bissau et les Kazakhs de Mongolie, il va vivre et filmer seul ses aventures. Arrivera-t-il à conquérir fièrement ses galons d’adulte responsable ? Moments cocasses d’encouragements, d’espoir et de frayeurs coexistent ensemble dans cette série qui offre un vrai dépaysement.

Episode 3 - Le Peuple des aigles
Au coeur des montagnes mongoles, après avoir appris à contrôler sa monture et diriger la migration du troupeau de yacks et de chameaux, Tim doit faire face au vent glacial. Il va apprendre un rite de passage très ancien pratiqué par les Kazakhs qui consiste à capturer un aigle sauvage, à le domestiquer, et à l'entraîner à chasser le renard. Seront-ils prêts à temps pour la compétition ?​

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article