Diane Keaton rejoint Jude Law au casting de "The Young Pope" pour Canal+

Publié le 29 Juillet 2015

Diane Keaton rejoint Jude Law au casting de "The Young Pope" pour Canal+

Dans un communiqué, Canal+ annonce que Diane Keaton sera à l'affiche de « The Young Pope » aux côtés de Jude Law, la série de Paolo Sorrentino. Diane Keaton incarnera la Sœur Mary, une nonne américaine installée au Vatican. Jude Law interprétera le rôle principal Pie XIII, né Lenny Belardo.

Le tournage de la série, une coproduction CANAL+, Sky et HBO, commence cette semaine. Paolo Sorrentino réalisera les huit épisodes. Le reste du casting sera annoncé prochainement.

« The Young Pope » raconte l'histoire scandaleuse des débuts du règne du Pape Pie XIII né Lenny Belardo. Un personnage complexe et contradictoire, d'un conservatisme fleurant l'obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C'est un homme au pouvoir immense qui n'offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d'être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l'abandon, y compris par son propre Dieu. C'est pourtant lui et ses fidèles obligés qu'il défendra avec ferveur en franchissant plus d'une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

La série est produite par Wildside et coproduite par Haut et Court TV et MEDIAPRO. Les producteurs exécutifs pour Wildside sont Lorenzo Mieli et Mario Gianani avec John Lyons. Les producteurs exécutifs pour Haut et Court TV sont Caroline Benjo, Carole Scotta et Simon Arnal.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article