Direction le Kirghizistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 7 Juillet 2015

Direction le Kirghizistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

La collection documentaire « Les routes de l’impossible » produite par Tony Comiti Productions est de retour cet été chaque mardi à 20h40 sur France 5.

Cette série documentaire accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.

Cette semaine, rendez-vous à 20h40 avec une route inédite "Kirghizistan, les ravitailleurs du grand froid" suivie à 21h30 de la route "Pérou, montagnes interdites" (rediffusion)

A 20.40 - Kirghizistan, les ravitailleurs du grand froid
Sur une piste glacée des hauts plateaux Kirghizes, une vieille camionnette se met en route. Dans des conditions climatiques extrêmes, elle livre dans les villages les plus isolés de la région les « fruits du bonheur ». Car ici, pour les fêtes de fin d’année, les enfants reçoivent du père noël un seul cadeau : ces rares clémentines, dont ils ont rêvé toute l'année.
Pour atteindre ces habitants du bout du monde, les chauffeurs affrontent un titan : le massif du Pamir avec ses glaciers immenses et ses températures extrêmes. Ces sommets de plus 7000 mètres ont défait les armées des plus farouches conquérants. Un no man’s land où la nature déchaînée ne laisse survivre que les plus audacieux.

Mardi 14 juillet à 20.40 rendez-vous avec la route inédite "Congo, le dernier train de Katanga" et à 21.30 avec la rediffusion de "Brésil, la loi du plus fort".

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article