L'audience de la TV du 6 au 12 juillet 2015 (semaine 28)

Publié le 14 Juillet 2015

Audiences semaine 28 (Source : Médiamat - Médiamétrie / Crédit graphique : Le Zapping du PAF)

Audiences semaine 28 (Source : Médiamat - Médiamétrie / Crédit graphique : Le Zapping du PAF)

Et voici les audiences hebdomadaires (en Part d'Audience) atteintes par les chaînes du 26 au 12 juillet (semaine 26) et publiées hier soir par l'Institut Médiamétrie.

Et pour cette deuxième semaine de juillet, TF1 boit la tasse avec une Part d'Audience de 20% soit son plus mauvais score depuis l'été 2012 alors que France Télévisions diffusait en face les Jeux Olympiques de Londres...

Pas de JO pour France TV mais le Tour de France qui booste les audiences de France 2 et France 3. Si la première réalise une belle Part d'Audience de 16.6% en progression de 2?7 points en une semaine, c'est France 3 qui réalise la belle performance en signant son record depuis le début de l'année avec une PdA de 9.6%. A noter en revanche la petite forme de France 5 qui est elle à son plus niveau de l'année avec une PdA de 3%.

Si M6 limite la casse avec une Part d'Audience de 10% (-0.5 point), Canal+ est elle aussi à son plus bas niveau de 2015 avec une PdA de 1.6% (-0.4 point).

Côté TNT, c'est TMC qui est leader sur cette semaine avec une PdA de 3%. La chaîne du groupe TF1 devance d'un cheveu D8, qui sans Cyril Hanouna aux commandes de TPMP, passe sous la barre des 3 points avec une PdA de 2.9% et qui se retrouve sérieusement menacée par W9 qui est tout juste derrière à 2.8%.

Pour finir, du côté des nouvelles chaînes de la TNT HD, RMC Découverte et 6ter sont toutes les deux en tête de classement avec une PdA de 1.3%.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Audiences

Commenter cet article