L’émission du Tour de France « Village Départ » fête ses 10 ans sur France 3

Publié le 4 Juillet 2015

L’émission du Tour de France « Village Départ » fête ses 10 ans sur France 3

L’émission du Tour de France « Village Départ » démarre sa « tournée » sur France 3
dès le 4 juillet pour fêter ses 1
0 ans.

Soit 3 pays traversés, 20 émissions dans 16 villes en 23 jours, une centaine d’invités, plus un show de deux heures en direct pour les 10 ans de l’émission.

Tous les jours à 12h55 sur France 3, Laurent Luyat présentera, en direct et en public, un
show mélangeant, à l’image de l’ADN de France 3, proximité, tradition, cuisine, patrimoine, culture et musique. Il sera accompagné comme les années précédentes de Carinne Teyssandier et rejoint cette année par Cyril Féraud !

Carinne Teyssandier, animatrice de Mon Foodtruck à la clé et chroniqueuse à Télématin sur France 2, sera du côté de la cuisine de Village Départ pour faire découvrir au public et aux téléspectateurs toutes les spécialités qui font de la France le pays de la gastronomie. Pour cela, un concours de cuisine sera organisé chaque jour avec deux amateurs locaux pour mettre en valeur les spécialités régionales. Carinne fera également découvrir en images les sites remarquables de chaque ville traversée.

Cyril Féraud, animateur phare de France 3 qui présente Slam, Le Grand Slam et le nouveau jeu : Personne n’y avait pensé, sans oublier cet été l’Interceltique de Lorient, proposera deux séquences insolites :
- « Un défi insensé » réalisé tous les jours avec la complicité du public. Des records du monde délirants devront être battus à chaque émission.
- « L’expert » venu de tous domaines (gastronomie, culture…).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article