La Boîte à musique de Jean-François Zygel boucle ses valises ce soir sur France 2

Publié le 10 Juillet 2015

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

​Du 10 juillet au 7 août, chaque vendredi à 23h15, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel revient sur France 2. Et pour son dixième été, la Boite à musique de Jean-François Zygel vous promet pas moins de cinq soirées d’anniversaires !

Un orchestre symphonique de 50 musiciens, les vents spectaculaires de l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, de nombreuses formations insolites et des solistes étonnants se joindront à lui pour vous faire partager cet événement.

Au menu : chefs-d’œuvre immortels, petits bijoux méconnus, improvisations brillantes, stars du classique, jeunes talents, célébrités mélomanes, beaucoup de bonne humeur et toujours les rubriques qui ont fait le succès de ce programme : le quizz, l’instrument rare et la mécanique d’un tube.

Thème de cette première émission : « Voyage, voyages… » - La Boîte à musique de Jean-François Zygel boucle ses valises !

Pour illustrer ce thème inépuisable de la musique classique, Jean-François Zygel accueille sur son plateau une formation d’exception : l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air sous la direction du colonel Claude Kesmaecker.

Avec cet ensemble spectaculaire, presque uniquement composé de cuivres et de bois, il nous révèle en 90 minutes comment les destinations lointaines, l’appel des grands espaces et l’exotisme ont inspiré les grands compositeurs classiques mais aussi les compositeurs de musiques de films.

En avion, en bateau, en train et même en vaisseau spatial, vous voyagerez sans quitter votre fauteuil à travers les paysages d’Italie, les steppes de l’Asie Centrale, la foule bigarrée d’un marché persan, les grandes plaines du Far West, la nature mystérieuse de Ceylan et même autour de la planète Mars !

Tout au long de l’émission, chefs-d’œuvre et découvertes se succèdent sous l’œil curieux de trois célébrités mélomanes :
L’actrice et chanteuse Arielle Dombasle,
Le gastronome et écrivain Jean-Pierre Coffe
Et le célèbre globe-trotteur télévisuel Antoine de Maximy

La soprano Gabrielle Philiponet, le baryton Edwin Crossley-Mercer, le joueur de flûtes du monde Didier Malherbe, le percussionniste Joël Grare et le grand virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, complètent le plateau de chanteurs et musiciens venus illustrer l’irrésistible appel du voyage.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article