La compétition "Big Brain Theory" débarque ce mardi sur Discovery Science

Publié le 7 Juillet 2015

La compétition "Big Brain Theory" débarque ce mardi sur Discovery Science

Dès ce soir et chaque mardi à 21h50 tout au long de l’été, Discovery Science diffusera « Big Brain Theory », une compétition de haut niveau réunissant dix candidats à l’intellect brillant.

Durant huit semaines, ils vont vivre, travailler ensemble et être poussés dans leurs retranchements afin de relever des défis réputés impossibles à résoudre. L’acteur de la série Docteur House, Kal Penn, sera aux commandes et apportera ses conseils avisés.

L’enjeu ? Remporter la coquette somme de 50 000$ ainsi qu’un contrat d’un an pour travailler au sein de l’entreprise WET. Créée en 1983, la firme est connue pour ses aménagements aquatiques, et notamment les fontaines de la Tour Burj Khalifa à Dubaï et du Casino Bellagio à Las Vegas.

Chaque semaine, un challenge est proposé aux candidats qui disposeront alors de 30 minutes pour soumettre une solution. Afin de les départager, un jury de deux à trois experts choisira le meilleur concept et sélectionnera deux candidats pour devenir les capitaines de deux équipes. Ensuite, les deux équipes devront développer le meilleur projet.
Les candidats de l’équipe perdante seront soumis à l’élimination. Une fois éliminés, les candidats devront faire preuve de fair-play en apportant leur aide aux vainqueurs.

Kal Penn s’est fait connaître dans des séries télévisées telles que Docteur House ou How I Met Your Mother. En parallèle de sa carrière d’acteur, il a été militant pour la campagne de Barack Obama, et fait désormais partie du Comité présidentiel sur les Arts, les Lettres et les Sciences Humaines des Etats-Unis. Son humour et son intelligence font de lui l’animateur idéal pour ce programme novateur.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article