La Réunion : vacances spectaculaires, paradis sous haute tension

Publié le 26 Juillet 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire La Réunion : vacances spectaculaires, paradis sous haute tension

Lagon aux eaux turquoises, barrière de corail et roches volcaniques : bienvenue à la Réunion, petit paradis français au cœur de l'Océan Indien. Sa beauté sauvage attire les touristes du monde entier, mais ici ils délaissent les plages pour profiter des paysages spectaculaires de l'intérieur de l'île, et il y en a pour tous les goûts !

La Réunion est aujourd'hui le premier spot mondial de canyoning, on peut aussi y randonner en famille sur les pentes du piton de la Fournaise, un volcan encore en activité. Les amateurs de sensations fortes s'y initient au base jump, une variante du parachutisme, et les plus intrépides revêtent des « wingsuit », ces incroyables combinaisons qui leur permettent survoler les cirques rocheux comme des oiseaux.

Revers de la médaille : les accidents sont fréquents. Pour porter secours dans ces zones escarpées, l'île s'est dotée d'un peloton de gendarmerie de haute-montagne. Ces hommes aguerris réalisent près de 500 interventions par an, souvent dans des conditions extrêmes. Sauvetages, opérations périlleuses nous avons pu les suivre dans leurs missions à haut-risque.

Autre objectif pour les forces de l'ordre : lutter contre le cannabis, le zamal comme on l'appelle ici. Avec un climat tropical et 300 jours de soleil par an, le zamal pousse comme de la mauvaise herbe, mélangé à des médicaments de contrebande, ce cocktail détonnant fait des ravages dans l'île.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article