Le dispositif de France 2 pour le défilé du 14 juillet

Publié le 14 Juillet 2015

Pierre Servent et Charlotte Schousboe (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Pierre Servent et Charlotte Schousboe (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

A l’occasion du traditionnel Défilé du 14 juillet, la Direction de l’Information de France 2 proposera une émission spéciale présentée par Marie Drucker et Pierre Servent.

Dès 8h30 , autour de Marie Drucker, Pierre Servent, des grandes figures de la chaîne et plus d’une quinzaine de journalistes de la rédaction seront au cœur de l'événement avec l’émission spéciale.

A partir de 10h , ce sont près de 5000 soldats qui défileront, beaucoup pour la première fois, sur la plus belle avenue du monde. Les journalistes de la rédaction seront à leurs côtés pour vivre avec eux cette expérience unique. Ils seront aussi dans les coulisses de l'évènement : du haut de l'Arc de Triomphe au pied de la tribune Concorde et certains dans les airs...

> Stéphane Bern sera en direct du chateau de Vincennes,
> Embarquez avec Céline Géraud à bord du Rafale,
> Volez avec Michel Drucker à bord d’un hélicoptère Tigre,
> Vivez un défilé aérien unique grâce au dispositif technique video exceptionnel,
> Gérard Grizbec sera en duplex du Fort militaire de Madama, carrefour stratégique, aux confins du Niger et de la Libye, en plein désert.

> A partir de 13h , retrouvez, en direct, l'interview du Président de la République.

A noter, que les rédactions de France 2 et Francetv Info invitent les femmes de l'armée et les familles de soldats mobilisés en opérations extérieures à raconter leur quotidien en se rendant sur le site ou les applications de Francetv Info. Leur témoignage seront repris à l'antenne tout au long de l'édition spéciale.

Sur tous les supports numériques, un dispositif multi-caméras permettra au public de suivre le défilé sous différents angles de vues. Il pourra ainsi commenter l'événément en direct grâce à un live sur Francetv Info.fr.

France 2, toujours au coeur de l’évènement, mobilise son antenne pour faire vivre aux téléspectateurs un 14 juillet d’exception. Retrouvez le Concert de Paris à partir de 21h30 en direct avec pour décor la Tour Eiffel, suivi du Feu d'artifice.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article