Le dispositif de TF1 pour le défilé du 14 juillet

Publié le 14 Juillet 2015

Le dispositf

Le dispositf

Comme chaque année, TF1 proposera à ses téléspectateurs de vivre en direct des Champs-Elysées le traditionnel défilé du 14 juillet avec un dispositif spécial orchestré par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray qui seront accompagnés de Louis Bodin, Denis Brogniart, Jean-Claude Narcy, Christophe Pallee, Michel Scott, Olivier Santicchi, Valérie Nataf Et Christophe Jakubyszyn.

Une parade militaire exceptionnelle : à l'occasion des 70 ans de la Libération de la France, la Patrouille de France ouvrira ce défilé 2015 en survolant les Champs-Elysées en formation " Croix de Lorraine ". Témoins de cette page de l'Histoire, les derniers Compagnons de la Libération, prendront place dans la tribune aux côtés du chef de l'Etat.

Invité d'honneur du président François Hollande : le Mexique. Les troupes de l'armée mexicaine défileront devant leur président, Enrique Peña Nieto, installé dans la tribune officielle.

Cette année, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray commenteront avec Michel Scott le défilé, entourés d'une équipe d'envoyés spéciaux pour nous faire vivre cette parade militaire au plus près des troupes, avec des séquences inédites et exclusives, lors des tout derniers préparatifs, puis tout au long de l'événement.

Denis Brogniart sera au coeur du défilé aérien et nous le fera vivre en direct à bord de l'un des Alphajets de la Patrouille de France, depuis son décollage de la Base d'Evreux, son survol au-dessus des Champs-Elysées, jusqu'à son atterrissage à Valenciennes.

Louis Bodin nous fera partager le quotidien des marins, en direct de l'une des plus grandes frégates de la Marine française, le Forbin, actuellement en mission en Méditerranée orientale. Grâce à la puissance de son système de combat, le Forbin, l'un des chevrons de la Navale, peut répondre à une attaque et lancer en quelques secondes de nombreux missiles contre des cibles multiples.

A l'occasion du Centenaire du cinéma et de la photographie des Armées (ECPAD), Olivier Santicchi nous fera découvrir un métier de l'ombre, celui des " soldats de l'image ". A l'instar de leurs frères d'armes, ils prennent tous les risques dans leurs missions, notamment au Sahel dans la lutte contre les groupes armés djihadistes. C'est là qu'Olivier Santicchi est allé à leur rencontre.

Fil rouge de notre émission spéciale, sur les pelouses de l'Ecole militaire, les cavaliers du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, dernière unité montée de l'Armée française, nous offriront la " Reprise des Rois ", spectacle unique de dressage et démonstration. De Marignan à la Seconde Guerre mondiale en passant par Waterloo, le cheval a toujours eu un rôle essentiel auprès des soldats. Sur place, Gilles Bouleau et Jean-Claude Narcy auprès de la Garde Républicaine.

Egalement à l'honneur cette année : les troupes de l'opération Sentinelle, déclenchée au lendemain des attentats de janvier dernier. Christophe Pallée sera auprès de ces hommes et de ces femmes chargés de protéger les " points " sensibles du territoire et de faire face à la menace terroriste.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article