"Le Monde d'Yvan", nouvelle série documentaire à la rentrée sur Voyage

Publié le 28 Juillet 2015

"Le Monde d'Yvan", nouvelle série documentaire à la rentrée sur Voyage

Dès le 21 septembre, la chaîne Voyage diffusera tous les lundis à 18h30 et 21h30 « Le Monde d’Yvan », une série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes réalisée par Pierre Guyot.

En 2013, le skipper Yvan Bourgnon a décidé de se lancer un défi unique : faire le tour du monde dans un catamaran de sport sans habitacle ni instrument électronique et vivre l’aventure de sa vie. Le défi d’Yvan Bourgnon n’est donc ni une course ni un record à battre. C’est un homme à la mer, face à sa solitude, sur un parcours de 55 000 km autour de la planète, navigant uniquement à l’aide de son sextant sur une coque de noix sans aucun abri pour se protéger de tous les risques des océans. Voyage l’a suivi dans son aventure pour une série documentaire en 4 épisodes.

Avec cette série documentaire, la chaîne VOYAGE vous propose de prendre les voiles aux côtés du skipper Yvan Bourgnon pour la plus grande aventure de sa vie : le tour du monde en catamaran de sport non habitable et sans assistance. Depuis le début de son aventure, muni de plusieurs caméras, Yvan se filme pour partager depuis le milieu de l’océan son quotidien, ses impressions, sa relation avec « ma louloutte » son bateau, mais aussi ses difficultés.

Le Monde d’Yvan c’est aussi l’histoire d’une renaissance et d’une force de caractère rarissime : Après une escale à Darwin, en Australie, alors qu’il ne lui restait qu’à traverser l’océan Indien, pour boucler 80 % de son tour, son aventure s’est stoppée net le 1er août au Sri Lanka. Il y laissera une partie de son bateau, presque la vie, mais pas l’envie de réussir : suite à une opération de crowfunding, « Ma Louloutte 2 » a pu repartir du Sri Lanka en mars 2015 pour finalement terminer son aventure sportive à Ouistreham au mois de juin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article