Le Tour de France offre un nouveau record d'audience hebdomadaire à France 3

Publié le 27 Juillet 2015

Le Tour de France offre un nouveau record d'audience hebdomadaire à France 3

Avec une Part d’Audience hebdomadaire de 10,3% sur la semaine de 20 au 26 juillet, France 3 est à son meilleur niveau depuis près de 1 an.

Un record dû en grande partie bien évidemment aux excellentes audiences du Tour de France. En moyenne sur près de 8h de retransmissions sur la semaine écoulée, la plus populaire des manifestations sportives a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs pour une PdA de 24.9% sur l’ensemble du public. Le magazine « Village départ » présenté par Laurent Luyat a quant à lui rassemblé 1.1 million de téléspectateurs et 8.7% de PdA.

Hier après midi, pour la dernière étape, France 3 a diffusé avec succès du cyclisme féminin (la course by le Tour de France) : 2.1 million de téléspectateurs pour une PdA de 15.8%.

La Grande Boucle y est pour beaucoup donc mais les premières parties de soirée ne sont pas en reste puisqu’avec une moyenne de 11,2% de PdA, les prime-time réalisent un niveau nettement supérieur à ceux de 2014.

Succès confirmé pour les deux nouvelles séries étrangères qui permettent à France 3 de se placer 2ème chaîne nationale en prime time avec Brokenwood, le mardi (3,4 millions de téléspectateurs et 16,2% de PdA) et Grantchester (2,9 millions de téléspectateurs et 13,5% de PdA)

La collection d’été des Racines et des Ailes à 12,9% de PdA pour 2.6 millions de téléspectateurs.

La case cinéma du jeudi au plus haut depuis le début de l’année en PdA avec un Monde Parfait (Clint Eastwood / Kevin Costner) à 11,7% de PdA et plus de 2,1 millions de téléspectateurs.

Autre satisfaction pour France 3 avec le feuilleton « Plus belle la vie » qui est également en forme puisque la série quotidienne est à un haut niveau avec 20,5 % de PdA et plus de 4 millions de téléspectateurs.

Enfin, avec le 19/20, France 3 est leader cette semaine avec 2.8 millions de téléspectateurs pour 19.8% de PdA en moyenne pour les éditions nationale et régionales. Il s’agit de la meilleure semaine depuis près de 2 ans.


Source : France 3 / Médiamat - Médiamétrie

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article