Les Victoires du Jazz sur France 3 cette nuit

Publié le 11 Juillet 2015

Les Victoires du Jazz sur France 3 cette nuit

En 2015, pour leur 13ème édition, Les Victoires du Jazz investissent le sublime Théâtre de la Mer de Sète, l’écrin du Festival « Jazz à Sète » depuis 20 ans tout juste cet été. Enregistrées dans les conditions du direct le 24 juin, cette émission sera présentée par Sébastien Folin et diffusée ce samedi sur France 3 à 1h20.

Impossible pour un musicien qui a déjà foulé la scène du Théâtre de la Mer d’oublier ce lieu totalement magique, planté sur les falaises face à la Méditerranée. C’est à cette « Grande Bleue » en cinémascope, aux cultures et aux thèmes musicaux qu’elle évoque, que les artistes des Victoires du Jazz 2015 vont rendre hommage tout au long de la soirée. Un fil rouge tout en nuances de bleu, quasi les yeux dans les yeux.

L’académie des Victoires du Jazz est composée de 200 personnalités - des professionnels et mélomanes de tous horizons (directeurs de festivals, agents, producteurs, journalistes, enseignants, artistes…) qui ont pour dénominateurs communs l’amour du jazz et une connaissance de l’actualité du disque et des concerts. Suite au vote organisé en deux tours, et après dépouillement sous contrôle d'huissier, trois nommés ont été retenus dans chacune des trois catégories.

Artiste ou formation de l’année
- Pierre de BETHMANN
- Vincent PEIRANI
- Baptiste TROTIGNON

Révélation de l’année (Prix Frank Ténot)
- Yonathan AVISHAÏ
- Airelle BESSON
- Grégory PRIVAT

Album de l’année
- “Feathers” - Thomas ENHCO
- “Nouvelle vague” – Stéphane KERECKI
- “Take this” – Jacky TERRASSON

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article