Louise Ekland rejoint W9 à la rentrée

Publié le 6 Juillet 2015

Louise Ekland (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Louise Ekland (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Dans un communiqué, W9 annonce que Louise Ekland rejoindra la chaîne pour animer, dès septembre, plusieurs émissions de divertissement, notamment les rendez-vous musicaux en soirée, les émissions de variété et la cérémonie musicale annuelle PRIX TALENT W9 qui récompense un jeune talent de la scène musicale française.

Louise Ekland remplacera ainsi Karima Charni qui a annoncé sur les réseaux sociaux quelle avait enregistré ses dernières émissions musicales pour W9.

Dès son plus jeune âge, Louise Ekland est passionnée de musique, danse et comédie. Elle suit une formation artistique à Londres et devient professeur de claquettes et de danse classique avant de réaliser un rêve en jouant dans des comédies musicales en Grande-Bretagne et en France (« Grease », « Emilie Jolie ») et en embrassant une carrière d’artiste professionnelle.

Elle débute sa carrière télévisuelle en 2004 sur Game one avant de rejoindre M6 en 2006 pour « Le Morning » aux côtés de Zuméo puis Pierre Matthieu, et animer « Flash » sur M6 Music Hits. En 2008, elle rejoint France 2 pour présenter « Côte et Match » et collabore également avec BFM TV en tant que reporter culturelle dans « Showbiz Louise ». En 2009, Louise Ekland rejoint France 4 pour animer la « FA Cup », puis « Louise Contre-attaque », « Frog & Rosbif » (2011) et « La Nuit Doctor Who » (2012), tout en poursuivant sa collaboration avec BFM TV. Durant l’été 2012, elle est présente sur les antennes de France Télévisions dans une émission spéciale sur les Jeux Olympiques de Londres avant de rejoindre, en septembre, l’équipe de « C à vous » sur France 5. En 2013, les auditeurs du « Grand Morning » de RTL2 la retrouvent tous les matins de 6h à 9h aux côtés de Christophe Nicolas.

En 2014, elle rejoint M6 pour animer « 100% Mag », « La France a un Incroyable Talent » ainsi que « Mon incroyable marché ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article