Mouv’ s’envole pour un tour d’Europe

Publié le 29 Juillet 2015

Mouv’ s’envole pour un tour d’Europe

Du 27 juillet au 21 août, Avec Mouv’In Europe, la rédaction de Mouv’ vous fait découvrir le continent européen d’un autre œil. Coup de projecteur sur 4 villes de Grèce, de Pologne, de Suède et du Portugal !

L’Europe. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, elle était source d’espoir et de reconstruction, laissant des traces autant dans les corps que dans les esprits. La CEE puis l’UE s’est, au fil des années, agrandie. Mais aujourd’hui, plus que jamais, l’édifice européen est fragilisé. En Grèce, la question de la sortie de l'euro n'est plus un tabou, le nationalisme monte, la crise économique de 2008 fait progresser le chômage...

Parmi les grands perdants : les moins de 25 ans. Génération sacrifiée ? Dans le marasme ambiant, cette jeunesse a malgré tout beaucoup de ressources.

Pendant un mois, Mouv’ s’immerge au cœur de grandes villes européennes et va à la rencontre des jeunes de quatre pays de l'UE qui souhaitent faire bouger l’Europe.

A la découverte de la société d’aujourd’hui, du monde de la nuit, de la street culture… Comment ces jeunes font pour s’en sortir : Expatriation ? Système D ? Nouveaux engagements citoyens ? A la rencontre d’une jeunesse qui, malgré la crise, ne cesse d'inventer et de se réinventer !

PROGRAMME du lundi au vendredi - 13h05

Semaine du 27 Juillet : Grèce, Thessalonique
- avec Cécile de Kervasdoué

Semaine du 03 Août : Suède, Malmö
- avec Claire Chaudière

Semaine du 10 Août : Portugal, Lisbonne
- avec Sébastien Sabiron

Semaine du 17 Août : Pologne, Varsovie
- avec Farida Nouar

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mouv'

Commenter cet article