RTL accompagne ses auditeurs sur la route des vacances

Publié le 25 Juillet 2015

RTL accompagne ses auditeurs sur la route des vacances

A l'occasion du grand chassé-croisé de l'été, samedi 1er août, RTL se mobilise pour guider les auditeurs en direct depuis le péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines. Pendant 24 heures, RTL informe les automobilistes en temps réel sur l'état du trafic, dans chacune des éditions d'information.

Depuis 7H, Raphaël VANTARD, reporter RTL, prend la route des vacances. Tout au long de la journée, le journaliste intervient à l'antenne pour raconter les bonheurs des vacanciers, leurs aventures parfois drôles, leurs difficultés sur la route… Le micro de RTL va se promener pour faire découvrir aux auditeurs les coulisses du plus grand péage d'Europe: 150 000 véhicules vont s'y croiser ce 1er Août.

A 8H50, Pierre COPPEY, Président de Vinci Autoroutes, sera l'invité de Sophie AURENCHE. Pour la première fois et en exclusivité pour RTL, Vinci Autoroute ouvre les portes de son CIT (Centre d'Information Trafic). Sébastien DATH, journaliste RTL, nous donnera les dernières informations sur la circulation depuis ce site classé défense.

Au micro de RTL, vacanciers, personnel de l'aire d'autoroute, gendarmes, responsable autoroutier, experts de la prévention routière et du CNIR, … vont se succéder pendant ces 24 heures pour délivrer témoignages et conseils.

Et à 18h, place à un spécial « RTL Soir ». Partout en France, les reporters RTL feront le point sur l'état du trafic et dresseront un bilan des difficultés rencontrées par les automobilistes. Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la Sécurité Routière et Bernadette MOREAU de la Fondation Vinci Autoroutes en charge de la sécurité, seront les invités de cette édition spéciale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article