« Rudy Kurniawan, l’escroc aux grands crus » dans "Criminels 2.0" ce soir sur 13ème Rue

Publié le 7 Juillet 2015

« Rudy Kurniawan, l’escroc aux grands crus » dans "Criminels 2.0" ce soir sur 13ème Rue

Ce mardi à 22h30, Philippe Bas présentera sur 13ème Rue le troisième numéro de la collection « Criminels 2.0 » qui aura pour sujet ce soir « Rudy Kurniawan, l’escroc aux grands crus ».

Après avoir suivi le parcours de Kim Dotcom, découvrez comment Rudy Kurniawan est devenu le plus grand escroc que le monde vinicole ait jamais rencontré.

Philippe Bas revient sur le destin incroyable de ce surdoué aux capacités extraordinaires, avec un palais bien plus développé que le commun des mortels. Pendant des années Rudy Kurniawan a mis ce don au service d’une escroquerie à portée internationale. Il a réussi à écouler une quantité astronomique de bouteilles des plus grands crus, recréés par lui-même à partir de vins ordinaires. Une fraude qui se compte en dizaine de millions de dollars.

En faisant passer ses mélanges pour des crus d’exception, il a berné le marché du vin de prestige pendant près de 10 ans. Mais, cette incroyable escroquerie a pris fin grâce à un producteur français de vins de Bourgogne qui a découvert, lors d’une vente aux enchères, la mise en vente d’un lot de bouteilles anciennes de son domaine, datées des années 40 et 50. Or la production n’avait réellement commencé qu’en 1982.

Tous les témoins clés de cette histoire romanesque, qui jusqu’ici ne s’étaient jamais exprimés à la télévision, ont accepté de raconter l’histoire hors du commun de cet escroc de génie en quête de pépites encore méconnues aux Etats-Unis.

Retrouvez le prochain numéro de cette collection CRIMINELS 2.0, le mardi 14 juillet à 22h40 avec « Madame Margaret, la businesswoman du sexe ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article