Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 12 juillet

Publié le 12 Juillet 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen / TF1)

Ce dimanche dès 18h00, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

LES EXPERTES
Ce sont celles qui donnent corps aux créations des plus grands couturiers... En début de semaine, le défilé Chanel a fait l'évènement avec une robe en broderie 3 D ! Derrières les fulgurances de Karl Lagerfeld : des brodeuses, des plisseuses, des plumassières. Des jeunes, héritières d'un artisanat français de haute-couture, qui n'hésitent pas à mêler technologie et tradition. Un reportage de Julie Dulac, Martin Mischi, Nathanaël Daniau et Edouard Britsch.

LE CLAN
Derrière bien des voleuses à la sauvette du métro parisien, il y aurait un clan en Bosnie ! Une opération de police menée le 23 juin dernier, en France et près de Sarajevo, a permis de faire tomber plusieurs chefs de ce réseau qui auraient entraîné, conditionné et menacé des enfants pour en faire des voleurs déterminés et efficaces. Une enquête 7 à 8 de Christophe Dubois, Julien Dumont, Tristan Dessert et Saddek Chettab.

VERTIGES DU VERDON
Randonneurs tranquilles, amateurs de pique-niques champêtres ou adeptes de sensations fortes et de sports extrêmes... tout le monde y trouve son compte. Les gorges du Verdon et ses falaises à couper le souffle sont un peu notre Grand Canyon, en plein coeur de la Provence. Chaque année, le site attire 600.000 visiteurs. Un reportage de Jérémie Drieu et Yvan Le Gall.

STARS DE LA SAVANE
35.000 hectares de nature verdoyante tout au sud de l'Afrique. Dans ces prairies, des milliers d'animaux. Le parc Shamwari est une réserve privée, perdue à mille kilomètres de Johannesburg. On peut y admirer toutes les stars de la savane ! Il a fallu 10 ans pour arriver à ce résultat, pour le plus grand plaisir de quelques privilégiés qui dorment sur place dans des lodges de luxe à 400 euros la nuit. Un reportage d'Antoine Gaveau et Karine Guillaumain.

LES CHOIX DE SOPHIE
Comment une femme que son couple n'inspire plus vraiment traverse-t-elle la crise de la cinquantaine ? Comment réagir quand son image et l'apparition des premières rides sont un problème dans son métier ? Sophie Davant, l'une des animatrices les plus populaires, répond avec une franchise rare sur ces sujets difficiles. Son divorce, ses enfants, la ménopause, la médecine esthétique, l'animatrice se confie à Thierry Demaizière et Eric Dumont dans le portrait de la semaine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article